Caméra × ffmpeg × Flutter

Pièges et bonnes pratiques ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ~o~

Avec @sgble on prépare un projet de streaming Twitch pour ZdS (entre autres) mais il nous reste quelques points obscurs à préciser.

On aimerait développer une app d’acquisition caméra sous Android (voire aussi iOS à terme). L’idée est de traiter le flux vidéo après son acquisition sans la ré-encoder (le codec en sortie nous convient déjà, à savoir HEVC sur les modèles récents).

Nous voudrions créer des segments au format матрёшка (MKV) à partir de ce flux de sortie, lesquels seront envoyés sur le réseau par la suite (sans doute en HTTP/2 ou HTTP/3). On s’inspire un peu du modèle du HLS.

Pour cela, nous pensions utiliser ffmpeg via son package Flutter

Mais on est pas trop sûrs de la faisabilité technique globale. Savez-vous si c’est facile de faire ça avec Flutter ? Y a-t-il des pièges à éviter, des soucis de compatibilité ? Des bonnes pratiques à suivre ?

Merci d’avance !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte