PHP & Hébergement Google

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

je vines vers vous, car, je suis confronté à un problème.

Voici mon problème: comme le titre le dit, j’ai développé un site web dynamique en PHP et MySQL pour la partie base de données;

Nous(l’entreprise où je bosse) utilisons un hébergement mutualisé et aujourd’hui mon patron demande à ce qu’on puisse héberger

notre site web chez google.

Alors j’ai fis quelque petites recherches pour savoir si la migration d’un hébergeur mutualisé vers les serveurs de Google est possible,

mais jusque là je n’avance pas et je ne trouve pas mon bonheur.

ma question est celle-ci: Pouvez-vous me dire si ce que demande mon patron est réalisable (donc migré notre site web dynamique vers le serveur de Google) ?

si oui comment s’y prendre ?

merci d’avance pour vos réponses.

Hello !

Dans un premier temps, il faut savoir que les services de google (Google Cloud Platform) sont construits dans un but de haute disponibilité et s’adressent à des gens qui ont besoin d’avoir un service solide et toujours disponible. Les clients ne sont pas les mêmes que ceux d’OVH en service mutualisé. Et le prix n’est pas le même non plus ! (important de le noter, on ne parle pas de 10€ en plus par mois mais plutôt de 100€ en plus par mois pour commencer)

Ensuite, Google propose beaucoup de services. Pour le full managé - c’est le lien envoyé par Deuchnord - il faut s’adapter au service (et tu auras probablement besoin d’adapter ton code). Il faut se documenter.

Sinon tu peux aussi "simplement" prendre une machine virtuelle. Tu devras gérer l’installation de PHP toi même ainsi que tous les autres logiciels nécessaire au fonctionnement de ton site internet. (par exemple, le serveur web, ou encore ta base de données)

Une dernière option est d’utiliser un logiciel capable de tout setup pour toi (je pense notamment à terraform) en s’appuyant sur le service de ton choix (ici Google).

Dans tous les cas utiliser les services de google nécessitent des compétences d’administrateur système, si tu ne sais pas où tu vas je te recommende d’étudier très sérieusement la question.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte