Avis One Blade (non pro et pro) ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Utilisez-vous le rasoir One Blade (pro ou non pro, et n’importe quelle version) pour vous raser à blanc le visage ? Si oui est-ce efficace ? Apparemment ça empêche les boutons contrairement aux rasoirs rotatifs électriques classiques.

J’utilise des rasoirs Braun. J’en ai un en série 7 et un autre en série 5.
Je les utilise en rasage à blanc + tondeuse pour le cou. Ils conviennent à ma peau, jamais la moindre irritation.
Par contre, c’est cher à l’achat et aussi les têtes de rechange.
J’ai acheté le série 5 en promotion car il était moins cher qu’une tête de rechange série 7.

Comme j’en avais marre de me faire arnaquer , j’ai voulu essayer un Pphilips rotatif. Il ne me convient pas du tout : il tire sur les poils longs et le pils rasés s’accumulent rapidement dedans, et il s’étouffe.

Le produit One Blade est peu croûteux, je crois bue je vais en acheter un pour voir.

+0 -0

Pareil j’ai eu quelques Philipp rotatifs dont le dernier que j’utilise. Je ne dirais pas son prix d’ailleurs, vraiment exorbitant (ma plus grosse dépense inutile). Bah même ce dernier cause des irritations et des ptits boutons rouges wtf. Surtout au nivau de la gorge. Je précise que je parle de rasage à blanc.

Je ne dirais pas son prix d’ailleurs, vraiment exorbitant (ma plus grosse dépense inutile)

Herbe

Pour ma part j’utilise depuis plusieurs années un rasoir de sécurité. Il va te coûter entre 25 et 40 euros à l’achat et il y a un temps de prise en main, par exemple pour perdre le réflexe d’appuyer sur le rasoir comme on le ferait avec un jetable mais le résultat est sans appel. Tu garderas le rasoir toute ta vie et un paquet de dix lames coûte moins de 3 euros.

Pareil, je suis passé au rasoir de sûreté depuis maintenant 2 ans. La prise en main a été longue (nombreuses coupures) mais une fois maîtrisé, c´est une arme redoutable (pour se raser). Je l´ai acheté une quarantaine d´euros, je déconseille ceux avec un mécanisme papillon pour changer la lame.

Depuis, je n´ai plus de boutons rouges qui m´ont menés la vie dure quand j´utilisais rasoir multilames ou rasoir électriques. C´est écologique (seulement une lame à changer de temps en temps), ultra économique (10€ le paquet de 50 lames sur amazon, ça me tiens un peu plus de deux ans).

Pour l´après rasage, j´utilise une pierre d´Hyalin, c´est vraiment top.

Parce que c’est le premier rasoir à avoir été inventé après le traditionnel "coupe-chou", qui est basiquement un couteau extrêmement affuté posé contre ta gorge. Les modèls multi-lames sont juste des rasoirs de sûreté avec plusieurs lames. Si on se coupe moins avec, c’est parce que les lames sont blindées de plein de petits trucs qui font que la lame coûte extrêmement cher.

+0 -0

J’ai un One Blade, qui marche très bien en tondeuse (barbe courte uniquement, vu les sabots fournis) et pour faire les contours ; par contre pour raser à blanc, mon Braun Séries 3 est beaucoup plus efficace. Le One Blade n’est tout simplement pas fait pour ça, c’est même précisé dans leur fiche publicitaire :

OneBlade ne rase pas d’aussi près qu’une lame traditionnelle, et préserve donc votre peau. Rasez facilement à contre-sens, quelle que soit la longueur des poils.

et :

OneBlade ne rase pas de trop près afin de préserver votre peau.

… ce qui, en soi, est une solution plutôt efficace si le rendu te va.

Le Braun a, chez moi en tous cas, un résultat similaire aux rasoirs multilames, mais en défonçant beaucoup moins la peau. Mais si le seul critère est ce dernier point, l’idéal reste de garder la barbe ^^

Je confirme, c’est marqué 0.5mm sur l’emballage (et 0.4mm sur un papier à l’intérieur je crois, ou l’inverse bref). Sur la molette c’est marqué 0.5mm.

J’ai déjà une tondeuse qui rase à 0.4mm et c’est pas du "à blanc" haha.

Bon je l’ai quand même acheté car je suis trop influencé par la vidéo Philipps que j’ai vu sur youtube, avec un peu de chance ça va quand même me raser à blanc comme sur cette vidéo haha (non)

PS j’ai pris le "one blade pro face"

+0 -0
+0 -0

Merci à tous, du coup je viens de l’utiliser sans sabot.

Concrètement et sans esprit de contradiction, j’avoue que le résultat est quand même très similaire à un autre Philips rasant à blanc. Peut-être que le poil est un chouia plus long mais c’est minime.

Et c’est ultra précis.

Bref pas mal du tout. Je pense même pouvoir faire les sourcils avec

Merci à tous, du coup je viens de l’utiliser sans sabot.

Concrètement et sans esprit de contradiction, j’avoue que le résultat est quand même très similaire à un autre Philips rasant à blanc. Peut-être que le poil est un chouia plus long mais c’est minime.

Et c’est ultra précis.

Bref pas mal du tout. Je pense même pouvoir faire les sourcils avec

Herbe

Combien de temps faut-il pour te raser "à blanc" ?

Est-ce plus long qu’avec ton Philips rotatif ?

+0 -0

Merci à tous, du coup je viens de l’utiliser sans sabot.

Concrètement et sans esprit de contradiction, j’avoue que le résultat est quand même très similaire à un autre Philips rasant à blanc. Peut-être que le poil est un chouia plus long mais c’est minime.

Et c’est ultra précis.

Bref pas mal du tout. Je pense même pouvoir faire les sourcils avec

Herbe

Combien de temps faut-il pour te raser "à blanc" ?

Est-ce plus long qu’avec ton Philips rotatif ?

etherpin

Nan c’est direct, au premier passage, c’est ouf.

Sauf sous le menton au-dessus du haut de la gorge, mais c’est parce que j’avais des irritations et enflures rouges dues au rasoir Philips censé raser à blanc et qui coûte hyper cher…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte