Recommendation d'ordinateur portable 2-en-1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable 2-en-1, pour pouvoir utiliser les applications PC dont j’ai besoin tout en pouvant prendre des notes en mode tablette. Il sera utilisé principalement pour de la bureautique (prise de note comme mentionné plus tôt, navigation web, lecture et création de PDFs avec LaTeX), ainsi que de la programmation (j’aurai au moins quelques cours d’info, mais rien de bien demandant), et du jeu très occasionnel sur des titres qui tournent très bien sur un GPU intégré au processeur comme l’Intel Iris Xe. Basé sur cet usage, mes critères seraient :

  • Une bonne batterie, idéalement dans les 8–10 heures sur des tâches de bureautique
  • Un écran correct mais rien de fou, je trouve que 15" est la taille idéale pour moi.
  • Un clavier pas dégueu mais rien de fou ici non plus, j’ai un clavier mécanique très bien chez moi.
  • Assez de performance pour pouvoir utiliser 1 voir 2 écrans 24"-27" quand je serai chez moi (pas pour jouer).
  • 8Go de RAM minimum, 16Go est préférable.
  • Pas besoin de SSD, j’en ai déjà un de 1To.
  • Pas trop lourd si possible; pour référence, mon laptop actuel fait 2Kg et je trouve ça plutôt lourd dans un sac à dos, donc de préférence moins de 2Kg (quoique je sois prêt à faire des compromis sur ce point si nécessaire).
  • Un budget de 1000 CAD, soit environ 700 euros, bien que je ne sois pas contre aller plus bas et investir dans un écran à la place, vu que mes besoins ne sont pas très hauts.

En gros, juste un truc pas trop cher et qui tourne ^^ .

Merci beaucoup !

+0 -0

Comment ça pas besoin de SSD ? Sur un 2 en 1, tu n’as vraiment aucune garantie de pouvoir ouvrir l’ordinateur et de changer le disque dur.

À part ça, je ne pense pas que tes critères collent aux gammes existantes. 2 en 1, Iris Xe, 15", ça me semble être des points incompatibles.

+1 -0

Pour les 10 heures d’autonomie, je ne pense pas que ce soit possible avec un processeur décent.

Il y a par exemple (testé ici):
=================================================================
Inspiron 15 7000 2-en-1
Inspiron 15 2-en-1
Des couleurs réalistes
Modèle 2-en-1 de 15,6 pouces équipé de l’époustouflante technologie Dolby Vision™, offrant 100 % de la gamme de couleurs sRVB, 300 cd/m² de luminosité et la puissance des processeurs Intel® Core™ de 11e génération et de la carte graphique Intel® Iris® Xe.
À partir de 825,96 €

==================================================================
Par contre, il pèse 2kg et il chauffe, si tu veux du matériel léger, il faut penser à du 13" ou du 14".

Ordinateur portable Inspiron 14 2-en-1
Inspiron 14 2-in-1

mais aussi :

Lenovo IdeaPad Flex 5i (14" Intel)
LENOVO Flex 5 14ITL05–257

+0 -0

Comment ça pas besoin de SSD ? Sur un 2 en 1, tu n’as vraiment aucune garantie de pouvoir ouvrir l’ordinateur et de changer le disque dur.

Oui, tu as raison, en cherchant un peu il semble que tous les 2-en-1 maintenant utilisent des ports PCIe pour leur SSD, le mien est en SATA.

Par contre, il pèse 2kg et il chauffe, si tu veux du matériel léger, il faut penser à du 13" ou du 14".

J’ai regardé du coté des 13–14", y a l'HP Envy x360 en 13" qui a l’air bien, en plus d’être en solde en ce moment. Qu’est ce que vous en pensez ? 900 CAD ça m’a l’air un peu cher pour l’utilisation que je vais en faire.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte