brancher vieux pc sur télé hdmi (avec son et image)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour j’ai récupérer un vieux pc, il ne dispose que d’un port display port, vga et jack. Je voudrais le brancher à ma télé (port hdmi uniquement) et avoir l’image et le son du pc

j’ai acheté un adaptateur vga+jack vers hdmi mais ça ne marche pas, j’ai acheté aussi un adaptateur dvi vers hdmi mais j’ai que l’image pas le son :(

je suis un peu en panne d’idée, idéalement je voudrais avoir un adaptateur display port + jack vers hdmi mais ça n’existe pas. si quelqu’un aurait une solution, par avance merci

Noralement Display Port supporte le son. Je ne sais pas si c’est très courant par-contre. Sur mon PC, je peux choisir la sortie mais je n’ai pas de Display Port donc bon.

Le plus simple sinon, c’est de l’ajouter à l’HDMI.

+0 -0

Je suppose que la télé a des entrées cinch jaune, rouge, blanc. Tu envoies le son de ton PC vers le rouge et le blanc, à l’aide d’un adaptateur jack 3,5 =>cinch.

Je confirme que le DP véhicule normalement le son et l’image. Mais il faut configurer la sortie son du PC pour cela.

+0 -0

Salut

Je me permets de nuancer : suivant le matériel et l’âge, DisplayPort ne supporte pas le son1, j’ai été très déçu de le découvrir avec mon précédent matériel, et le "souci" venait de la carte vidéo qui n’avait pas ce qu’il fallait pour récupérer le signal audio et l’envoyer sur ce port qui lui était connecté directement (à la carte vidéo).


  1. J’imagine que c’était voulu quand le nom a été arrêté, mais que le fusil a vite changé d’épaule. A savoir que le but premier était de remplacer les câbles VGA et DVI.
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte