Déclaration de constante "arduino"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je dois mettre en œuvre un capteur arduino. Je prends donc la doc et je tombe, dans les exemples sur la ligne suivante : scale.set_scale(2280.f);

Ce que je ne comprends pas c’est le 2280.f Le f serait une marque de format de la constante (si j’ai bien suivi le cours de c, ici même) , pour que le compilateur la prenne en flottant, mais dès lors, pourquoi le .. Ou inversement.

  • J’ai rien compris?
  • le . et le f sont redondant?

Merci pour votre éclairage.

Euh, presque. Le . impose un nombre à virgule mais pas défaut une double précision. Le f impose le type float qui lui est simple précision.

Les deux sont nécessaires si tu veux forcer le type float car 1f est une erreur de compilation alors que 1.f non.

PS: Précisément f est un suffix des nombres à virgule (donc ne peut le mettre qu’après un nombre à virgule). Pour avoir un long double on peut également préciser l. Les deux existent en capital (F et L). Ref: 6.4.4.2 4 de la norme C99.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte