Recherche d'information sur le PID -28511 correspondant au FirewallAPI.dll

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous, j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur le PID 28511 du FirewallAPI.dll est ce qu’il n’existerait pas un index les répertoriant tous, je cherche encore, mais je n’ai pas l’impression qu’il existe.

Merci pour d’avance pour vos réponses.

Salut,

Je comprends absolument rien à ta question. FirewallAPI.dll est une lib du pare-feu Windows. Un PID est un process identifier, donc c’est juste un numéro lié à un processus par ton OS, ce nombre n’a pas de signification particulière. Du coup, quand tu parles de "le PID 28511 du FirewallAPI.dll", ça veut déjà pas dire grand chose, et quand tu parles d’un "index les répertoriant tous", je suis encore plus perdu quand à ce que tu demandes.

Donc si tu pouvais être un peu plus clair sur ce que tu cherches, et surtout où tu as vu ce fameux "PID 28511 du FirewallAPI.dll", ce serait bienvenu…

+0 -0

Salut merci pour ton aide, j’essaye de comprendre cette partie du script de "désactivation de pare-feu" pour une configuration wds :

netsh advfirewall set allprofiles state off #netsh advFirewall Firewall add rule name="ICMPv4" protocol=icmpv4:8,any dir=in action=allow

#netsh firewall set service type = remotedesktop mode = enable

#netsh advfirewall firewall set rule name="@FirewallAPI.dll,-28511" new enable=yes

Les seules chose que j’ai trouvé à ce sujet sont :

  • dll donc c’est une bibliothèque de fonction oui

  • firewallapi.dll est un fichier exécutable sur le disque dur de votre ordinateur. Il contient un code machine. Quand vous démarrez le logiciel Microsoft® Windows® Operating System sur votre PC, les commandes contenues dans firewallapi.dll seront exécutées sur votre PC. Dans ce but, le fichier est chargé dans la mémoire principale (RAM) et y fonctionne comme un processus FirewallAPI.DLL (aussi appelé tâche).

  • Les processus non-système tels que firewallapi.dll proviennent du logiciel que vous avez installé sur votre système. ( Je n’ai pas trouvé lesquels ?)

  • Sur le lien suivant : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/netsh-advfirewall-firewall-control-firewall-behavior il est expliquer que :

    • Exemple de commande 8 : activer des services spécifiques netsh advfirewall firewall set rule…
  • Sur celui-ci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/netsh-advfirewall- firewall-control-firewall-behavior :

    • name sert à nommer une règles
  • Je ne comprend pas : set rule name="@FirewallAPI.dll,-28511"

+0 -0

Ah, ça n’a rien à voir avec un PID. C’est simplement le numéro d’une ressource exposée par la DLL. La commande netsh advfirewall firewall set rule name="@FirewallAPI.dll,-28511" new enable=yes active la ressource 28511 (donc tu as raison quand tu dis que c’est "un moyen d’appeler une tache particulière dans la lib FirewallAPI.dll"). Pour savoir quelle ressource c’est spécifiquement, il faut inspecter la DLL. Il y sûrement moyen de faire ça sous Windows (je sais pas comment, ne travaillant pas avec Windows). En supposant que ce site est fiable, la ressource 28511 est appelée "File and Printer Sharing (SMB-In)". Je ne sais pas si ça t’avance beaucoup, en tout cas tu as sur cette page la liste de toutes les ressources exposées par la DLL.

Par ailleurs :

Les processus non-système tels que firewallapi.dll proviennent du logiciel que vous avez installé sur votre système. ( Je n’ai pas trouvé lesquels ?)

Une DLL n’est pas un processus, c’est juste une lib qui contient des bouts de programmes que des processus peuvent utiliser. Même en supposant que Windows a un processus nommé firewallapi.dll qui ne soit pas une DLL mais qui utilise la DLL du même nom (ça me parait déjà douteux…), ce serait dans tous les cas un processus système. C’est l’OS qui gère le pare-feu.

Fais gaffe avec la doc microsoft en français, il y a des bouts qui sont traduits automatiquement (dont la page que tu as liée) et c’est assez affreux. Tu aurais autant de lire en anglais.

+1 -0

Merci beaucoup pour tes explications et conseils, ça m’aide beaucoup, alors ce que je peux essayer c’est de lancer le script et juste avant d’arriver à cette ligne de commande et quand j’y serai également, je vérifie les taches en cours et vois si elle n’apparait pas, je ferai une recherche en ligne simple pour voir, je vais essayer, j’ai également trouvé

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/listdlls qui peut apparemment me donner des infos sur la dll.

Bon j’ai essayé de l’installer sur WDS 2019 pour l’instant ça ne marche pas, mais je penses être sur la bonne voie..

+1 -0

Merci beaucoup pour tes explications et conseils, ça m’aide beaucoup, alors ce que je peux essayer c’est de lancer le script et juste avant d’arriver à cette ligne de commande et quand j’y serai également, je vérifie les taches en cours et vois si elle n’apparait pas, je ferai une recherche en ligne simple pour voir

Je ne sais pas ce que tu penses pouvoir "voir" comme tâche, cette ligne se contente d’activer un service plutôt que de lancer un processus.

je vais essayer, j’ai également trouvé

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/listdlls qui peut apparemment me donner des infos sur la dll.

Non, ce truc liste les dll utilisées par un processus donné.

Bon j’ai essayé de l’installer sur WDS 2019 pour l’instant ça ne marche pas, mais je penses être sur la bonne voie..

L##

Pas compris ce que WDS vient faire là.

Bref, j’ai l’impression que tu es un peu perdu. Du coup, si au lieu de nous présenter le micro-problème sur lequel tu es bloqué, je pense qu’il serait beaucoup plus productif de nous expliquer quel est le problème de fond que tu essayes de résoudre, et où tu as trouvé le script dont tu parles au début et ce qu’il est censé faire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte