API stockage + visualisation des données

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

j’ai un système qui log un temps de latence (d’entre 1 et 3 secs) toutes 10 secondes, en gros.

J’aimerais pouvoir stocker ces logs, et les visualiser, typiquement avec une moyenne + écart type glissants.

Cependant, mes données sont sur un serveur auquel j’accède en ssh, j’aimerais donc avoir quelque chose de plus facile. Est-ce que vous sauriez donc s’il existe une API simple à laquelle je peux envoyer des données, en les visualisant simplement sur un tableau de bord web, sans que ce soit stocké sur mon serveur (afin d’éviter de m’occuper de sécurité) ?

Je suppose que je pourrais faire cela avec Google Sheets, mais ca me semble un peu compliqué pour ce que c’est.

Merci d’avance !

Hello! 👋

Il y a plusieurs approches, plus ou moins complexes, pour répondre à ce genre de besoin.

Tu peux stocker les informations dont tu as besoin dans une time-series database comme InfluxDB. Ce genre d’outil vient souvent avec des outils de visualisation.

Sinon, selon le format de tes logs, tu peux les envoyer à un outil comme Grafana, qui te permettra de construire un dashboard qui répond à tes besoins.

Ou encore développer un outil maison. Il s’agirait donc de parser les logs pour récupérer l’information qui t’intéresse et utiliser une bibliothèque comme D3.js ou Mathplotlib pour créer une visualisation.

Si les solutions précédentes te semblent trop lourdes pour ton context, tu peux jeter un coup d’oeil à l’API de Google Chart, mais je ne sais pas si ça répond à ton besoin. 🤔

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte