Déménagement & Retour dans le chnord

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à Montpellier actuellement et j’aimerai déménager à Lille, petit problème, j’ai un PC tour, un écran 27 pouces, une chaise de bureau (style gaming) et périphérique + les vêtements tout ça + Trottinette électrique.

Je me demande comment je peux faire pour déménager sur Lille en partant de Montpellier avec ça sans dépenser trop trop d’argent.. par ce que prendre un déménageur pour ça risque de me coûter bien cher pour au final peu d’affaire (vu que j’ai 0 meuble à prendre)

Je rajoute que je ne connais personne dans mon entourage qui peut me faire l’aller Montpellier Lille et que je n’ai pas de voiture.

Donc Avion ou TGV.

Merci des conseils :)

Salut,

Fais appel à un déménageur ou transporteur. Comme tu sembles avoir un petit volume, ils te mettront en commun avec un autre transport et ça ne sera pas très cher. Pour connaître le prix, c’est facile tu fais un devis.

Après t’as plein de solutions autres (ou à mélanger !) qui existent : déménageur, colis avec un transporteur, colis postaux, tenter un covoiturage avec quelqu’un qui a de la place, revendre tes trucs et en racheter d’autre, etc.

+5 -0

Salut,

Fais appel à un déménageur ou transporteur. Comme tu sembles avoir un petit volume, ils te mettront en commun avec un autre transport et ça ne sera pas très cher. Pour connaître le prix, c’est facile tu fais un devis.

En effet, j’avais eu des devis plus modérés en acceptant de mutualiser un camion avec d’autres clients.

Étant donné que l’OP veut aller dans une grande ville, Lille, ça devrait pouvoir se faire. C’est une bonne option quand on a très peu de volume, mais aussi quand on n’a pas un grand impératif sur la date d’arrivée. Quand on mutualise un camion, on n’a en effet pas toujours la possibilité de choisir la date d’arrivée à la destination. En revanche, la date de retrait pose moins de problème si la société a une zone pour faire temporiser le camion le temps de le remplir (ce qui peut être quelques jours).

Il serait d’ailleurs sans doute intéressant de demander auprès de sociétés lilloises (ou du coin). Prendre un peu de volume dans un camion mutualisé qui doit retourner à son "hub", ça peut les inciter à tirer le prix vers le bas.

+1 -0

Salut !

J’ai fais appel à un déménageur qui me propose une prestation :

850 € Livraison le lendemain Je dois tout mettre dans des cartons bien protégés. Le camion part et arrive le lendemain, moi je dois faire le trajet de mon côté.

Sauf que bah Chronopost, 60€ le carton pour une livraison 24h avec en + le retrait à domicile du carton.

Je pense que je vais sûrement faire ça vu que ça reviendra vraiment moins cher que le déménageur.

Maintenant honnêtement, ça me fais un peu peur, va vraiment falloir tout bien protéger.

Si vous avez les liens de la mousse qui grossit à mettre dans son PC, je veux bien :)

N’hésite pas à faire appel à plus de déménageurs pour les devis, les prix peuvent varier du simple au double (voire plus) en fonction des conditions exactes. Quoi qu’il en soit, tu as un petit volume et une longue distance, donc les colis postaux peuvent rester raisonnables, mais j’aurais tendance à te conseiller de prendre un peu plus d’information.

Longueur max : 1m50 (déjà court, mais peut passer si la chaise est au plus bas)

Longueur + 2 fois la hauteur + 2 fois la largeur : max 300cm

Soit au max un colis de 1m50x40cmx40cm, c’est pas grand. Ou alors tu n’as pas une chaise de bureau avec appui tête, ou tu peux la démonter pour l’envoyer en plusieurs colis ou de manière plus optimisée. Faut faire attention à vraimrnt bien l’emballer, aussi, parce que Chronopost c’est pas des tendres, de manière générale (sur une chaise, c’est moins risqué que pour un PC).

https://www.chronopost.fr/fr/tarif-envoi-colis

Si tu envoies ta chaise comme ça, si je ne me trompe pas il ne reste que la tour et le ou les écrans. Ça peut se transporter assez bien en TGV, faut juste bien l’emballer.

+0 -0

Le prix d’un déménagement, c’est surtout le prix du travail des gens qui vont s’en occuper, soit au minimum 2 ou 3 déménageurs à faire venir chez toi, charger les cartons, transporter le bazar, décharger les cartons, rentrer à la base. Ça explique qu’un déménagement sans trop de volume loin en étant souple sur les dates et horaires ne coute pas beaucoup plus cher qu’un déménagement de même volume mais proche. Par exemple, mon déménagement de Paris à Montpellier ne m’a couté que 150 € de plus que mon déménagement de Montpellier à Montpellier, parce que les couts de transports étaient optimisés – j’ai pris une place dans un semi-remorque qui n’aurait pas été complet sans moi, et ait attendu 48 h pour récupérer mes affaires. Note que dans ton cas, pour 850 € tu es aussi dans un trajet partagé pour un trajet aussi long : je ne connais aucune société de déménagement qui enverrait un véhicule se faire 2 000 km juste avec le peu d’affaires dont tu parles ; et si jamais c’était le cas, ça te couterait beaucoup plus cher que ça.

De ce que tu dis, j’ai l’impression que tu pourrais presque te permettre de revendre/racheter une chaise de bureau et de trimbaler le reste en train, éventuellement en deux voyages. Il y a des directs Montpellier - Lille à prix assez raisonnables si tu peux les prendre tôt à des horaires peu chargés.

Une autre solution, si tu es souple sur les dates, c’est d’essayer de trouver un retour de location de véhicule – quelqu’un qui a loué pour un Lille-Montpellier et qui veut rendre le véhicule à Montpellier, sans faire le retour : si l’agence trouve un client pour faire le trajet inverse, il est beaucoup moins cher. Mais rien ne garantis que tu trouves.

L’écran 27", même dans son emballage d’origine, je ne crois pas à sa survie par transport Chronopost.

PS : par contre la chaise de gaming par transporteur, ça devrait pouvoir passer. La Markus d’Ikea (qui est assez haute) est vendue dans un colis de 98 x 60 x23 cm et 22 kg, donc qui rentre encore dans ce que Chronopost accepte de livrer – à condition d’arriver à refaire un paquet de dimensions similaires.

Une autre solution, si tu es souple sur les dates, c’est d’essayer de trouver un retour de location de véhicule – quelqu’un qui a loué pour un Lille-Montpellier et qui veut rendre le véhicule à Montpellier, sans faire le retour : si l’agence trouve un client pour faire le trajet inverse, il est beaucoup moins cher. Mais rien ne garantis que tu trouves.

D’ailleurs, je pense que c’est ce qui permet les locations à 1€ (ou pas chères) montrées par melepe. Transporter une voiture loin coûte assez cher (plusieurs centaines d’euros potentiellement).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte