Mesure couple fourni moteur pas à pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, pour un projet j’ai besoin de déterminer les variations de couple d’un moteur, pour faire simple je chercher à faire tourner un agitateur dans un fluide et à mesurer à quel point la viscosité de ce fluide change. Ce via le couple fourni par mon moteur. J’ai donc décidé de prendre ce moteur pas à pas car vitesse lente et bon couple limite pour mon application : https://www.amazon.fr/STEPPERONLINE-Bipolaire-42x42x39mm-Connecteur-Imprimante/dp/B07KZQ77VH/ref=sr_1_12?crid=2QIQU1L34BWKN&keywords=moteur+pas+%C3%A0+pas&qid=1648823837&sprefix=moteur+pas+%C3%A0+pas%2Caps%2C75&sr=8–12 Ma question est la suivante est-ce que le couple d’un moteur pas à pas est bien proportionnel à l’intensité comme un MCC ? Et pourrais-je déterminer facilement l’intensité envoyé à mon moteur, sachant qu’il y a en plus 2 bobines dans un moteur pas à pas (J’ai un capteur de courant à induction mais d’un sensibilité de 20A)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte