Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une solution pour communiquer avec une personne vivant à l’étranger.
J’aimerai si possible passer par whatsapp pour faire ses appels
Plusieurs contraintes existent quant à mon choix:
- la personne vit à l’étranger et je ne connais pas les forfais internet de ce pays : j’aimerai donc pouvoir me passer d’une carte sim et utiliser le wifi ou alors je peux prendre un forfait ici qui aurait suffisamment de Go à l’étranger . 15 Go vous parait suffisant pour 60 appels (de 10 à 30mins) par mois ?
- la personne est âgé et ne sait pas utiliser un smartphone (l’utilisation d’un téléphone non tactile est encore difficile pour elle) : Idéalement, il me faudrait une tablette sur laquelle je puisse créer des contacts en avance et que la personne aient accès tout de suite à cette liste de contact. Cliquer sur un contact lancerait l’appel téléphonique/ vidéo
Idem, recevoir un appel doit être simple et similaire à l’expérience qu’on peut retrouver sur un smartphone ( un bouton pour accepter et un pour refuser l’appel) - si ça pouvait être non tactile, ça serait mieux mais je pense que c’est presque obligatoire maintenant
J’ai pensé aux tablettes Portal proposées par facebook mais je souhaite m’assurer qu’elles répondent bien au besoin ou avoir des conseils sur d’autres tablettes ou solution
merci d’avance
+0
-0