Évènement sur mesure capturé par perf

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai une application développé avec le langage Ada. Sur cette application, je voudrais développer une API pour mesurer ses performances un peu comme fait NVidia avec NVTX. Pour ceux qui ne connaissent pas, NVTX propose, entre autre, de créer des ranges dans une application :

int main() {
    nvtxRangePush("mon super range");
    // do something
    nvtxRangePop();
}

Et de visualiser ces ranges dans un outil de la suite NVidia. (ça donne toute sorte d’information, mais ce qui m’intéresse surtout pour le moment, c’est le temps passé sur le range).

Pour faire, à peu près la même chose, j’aurais besoin de savoir s’il est possible de créer ses propres signaux/évènements que perf serait capable d’enregistrer ?

Merci à vous pour vos réponses.

Salut,

Je ne connais malheureusement pas Ada, mais pour perf tu peux regarder ce blog https://www.brendangregg.com/perf.html#USDT (l’auteur est très certainement une des personnes les plus reconnues au monde en mesure de performance).

Si c’est possible, tu peux ajouter des uprobes que perf pourra activer, puis faire des stats dessus. Si Ada est compilé (je crois que oui), tu peux toujours utiliser du Dynamic tracing (instrumentation de l’assembleur directement).

Bon courage !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte