Hello les agrumes !
Comme je l’avais évoqué dans un précédent poste, j’envisage (très très) fortement de passer sous MacOS dans un avenir proche. Je me pose la question d’améliorer mon setup pour passer en double screen. Je n’ai actuellement qu’un écran 24 pouces fhd.
Néanmoins j’ai vu des retours de personnes étant passées de windows à MacOS qui trouvaient que MacOS n’était pas adapté pour le multi screen. Une de leur reproche était par exemple que le dock était identique sur chaque écran, sans permettre de bien voir quelle application est affichée sur quel écran. Et d’arguer que MacOS est bien plus intéressant avec un ecran wide screen que avec un dual screen.
Je me pose donc la question à ce sujet, hésitant entre :
- Ajouter un second écran à mon écran actuel pour être en double screen.
- Remplacer mon écran actuel par un wide screen.
- Garder mon écran actuel et le compléter par un ipad qui me servirait de double screen.
Est-ce que certains agrumes sont sous MacOS en double screen (ou plus) et auraient des retours à me faire ? Est-il vrai que c’est compliqué, ou est-ce qu’on s’y fait ? Il existe peut-être une autre façon de s’organiser sous macOS pour gérer le multiscreen de façon efficace ?
Merci beaucoup pour vos retours !