Double screen MacOS

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les agrumes !

Comme je l’avais évoqué dans un précédent poste, j’envisage (très très) fortement de passer sous MacOS dans un avenir proche. Je me pose la question d’améliorer mon setup pour passer en double screen. Je n’ai actuellement qu’un écran 24 pouces fhd.

Néanmoins j’ai vu des retours de personnes étant passées de windows à MacOS qui trouvaient que MacOS n’était pas adapté pour le multi screen. Une de leur reproche était par exemple que le dock était identique sur chaque écran, sans permettre de bien voir quelle application est affichée sur quel écran. Et d’arguer que MacOS est bien plus intéressant avec un ecran wide screen que avec un dual screen.

Je me pose donc la question à ce sujet, hésitant entre :

  • Ajouter un second écran à mon écran actuel pour être en double screen.
  • Remplacer mon écran actuel par un wide screen.
  • Garder mon écran actuel et le compléter par un ipad qui me servirait de double screen.

Est-ce que certains agrumes sont sous MacOS en double screen (ou plus) et auraient des retours à me faire ? Est-il vrai que c’est compliqué, ou est-ce qu’on s’y fait ? Il existe peut-être une autre façon de s’organiser sous macOS pour gérer le multiscreen de façon efficace ?

Merci beaucoup pour vos retours !

+0 -0

Hello !

Je suis sous MacOS, avec un double screen. Enfin.. j’était, avec un double screen.

En fait, j’avais acheté un écran exprès pour mon mac, mais… celui-ci n’étant pas compatible Apple, il scintille, donc innutilisable.

Le dual screen est bien géré sur Mac (je trouve), je peux juste te dire de bien vérifier que ton écran soit compatible Apple.

+0 -0

Hello !

Je suis sous MacOS, avec un double screen. Enfin.. j’était, avec un double screen.

En fait, j’avais acheté un écran exprès pour mon mac, mais… celui-ci n’étant pas compatible Apple, il scintille, donc innutilisable.

Le dual screen est bien géré sur Mac (je trouve), je peux juste te dire de bien vérifier que ton écran soit compatible Apple.

FougereBle

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pas mal ! J’espère que mon/mes écrans seront gérer, et que les nouveaux macBook air géreront le dual screen. :)

+0 -0

Voilà mon setup que j’ai au taf :

J’ai 0 souci perso, ça fonctionne nickel. Quand tu combines le dual-screen et le multidesktop (glisser horizontal avec 3 doigts sur le trackpad) tu t’y retrouves.

Alors en effet, tu n’a pas un dock par écran, mais bon… c’est un coup à prendre.

Perso, je suis passé sur mac durant le premier confinement (RIP mon MSI), après 5 ans d’Archlinux, le seul truc qui me rendait fou, c’est la touche command au lieu de contrôle, et la disposition du clavier qui n’est pas la meilleure du monde quand on dev en BÉPO.

Hello,

Idem ici je suis en dualscreen : écran 27 pouces au centre, MBP à droite (les deux sur un support pour aligner) depuis des années sans aucun problème.

Je trouve même que macOS gère mieux les écrans multiples que Windows (10 du moins), et de loin.

Pour le coup du Dock, perso je le cache par défaut (ça gagne de la place) et j’utilise Spotlight (Cmd+Espace) pour lancer les applis dont j’ai besoin. Au final le Dock ne me sert qu’assez peu.

La grosse limitation avec laquelle j’ai appris à vivre c’est le fait de ne pouvoir mettre que deux applis côte-à-côte par écran/bureau en plein écran. Mais il y a sûrement des applis pour contourner si besoin.

Hello,

Idem ici je suis en dualscreen : écran 27 pouces au centre, MBP à droite (les deux sur un support pour aligner) depuis des années sans aucun problème.

Je trouve même que macOS gère mieux les écrans multiples que Windows (10 du moins), et de loin.

Pour le coup du Dock, perso je le cache par défaut (ça gagne de la place) et j’utilise Spotlight (Cmd+Espace) pour lancer les applis dont j’ai besoin. Au final le Dock ne me sert qu’assez peu.

La grosse limitation avec laquelle j’ai appris à vivre c’est le fait de ne pouvoir mettre que deux applis côte-à-côte par écran/bureau en plein écran. Mais il y a sûrement des applis pour contourner si besoin.

viki53

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure pas mal ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte