Écran de gamer pour accompagner mon PC portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je vous contacte car je suis à la recherche d’un écran PC et je pense que vous pourriez m’aiguiller dans cette recherche.

Je possède un PC portable récemment acquis pour jouer, qui possède un superbe écran FHD 240Hz. Ceci dit, je souhaiterais acquérir un écran externe afin, d’une part, de bénéficier d’une résolution supérieure de 1440p, mais également d’une technologie free-sync/g-sync qui améliore grandement la sensation de fluidité (même si elle est déjà très bien avec mon PC actuel, mais dans le cas où certains jeux lourds avec RTX ne tournent pas exactement à 60fps). Je joue à 60fps constant ou alors à 100fps+ si le jeu n’est pas trop lourd (comme DOOM, Siege ou Apex).

Mon budget est relativement élevé (entre 200 et 800€). Quel serait le meilleur écran dans cette tranche de prix pour cette utilisation ?

Merci pour votre aide !

+0 -0

Salut :)

Il serait intéressant de nous donner les marque et modèle précis de ton PC portable afin d’y voir un peu plus clair (notamment par rapport à la carte graphique) ainsi que des précisions sur l’utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Vanguard, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua’s Sacrifice, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel’s Avengers, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina’s Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si l’écran de ton PC portable n’est qu’en Full HD (1.920x1.080) pas du tout sûr que la carte graphique soit suffisamment performante pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) et il serait probablement mieux de rester en Full HD (1.920x1.080) pour le nouvel écran.

Donc, pour le moment, le meilleur choix devrait être un AOC 24G2U (en Anglais) ou 24G2SAE

Salut et merci pour ta réponse !

Je possède un MSI GP76 Leopard avec i7–11800H, RTX 3070 max-p (140W, il me semble) et 2x16Gb 3200MHz DDR4 (marque Corsair) avec 2To Crucial P5 PCIe 4.0 (j’ai remplacé moi-même la RAM et le SSD).

Il faut savoir que j’ai remplacé la pâte thermique avec une arctic mx-5 (fortement conseillée sur le reddit des laptops MSI) et j’ai un peu overclocké ma carte graphique (les températures sont très correctes). Les benchmarks montrent des performances proches d’une RTX 2080 Super/RTX 3060 Ti. Je ne sais pas si c’est suffisant pour du 1440p ceci dit. Il y avait une version 1440p de ce laptop mais celle-ci était moins chère et de toute façon aucune des deux ne possédaient de free-sync ou g-sync.

Quant aux jeux, Assassin’s Creed Valhalla, Cyberpunk 2077, Deathloop, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, FarCry 6, God of War, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Red Dead Redemption 2, Watch Dogs: Legion, parmis tout ceux que tu propose dans la liste.

En 1080p Just Cause 4 et DOOM Eternal tournent à 150–200fps en moyenne donc bon, j’imagine 70–80fps en 1440p ce qui me semble tout à fait acceptable. Après ça dépend des jeux c’est vrai, Cyberpunk tourne à 60–70fps en ultra (sans DLSS ni RTX) sans jamais aller dans les 50fps ou quoi. Mais en 1440p c’est une autre histoire, après je peux mettre en high sans RTX et avec DLSS, ça va passer. DLSS en 1080p c’est plutôt moche.

OK… c’est toi qui voit mais, si ton nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Max-P (effectivement bien plus proche d’une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti que d’une nVIDIA GeFORCE RTX 3070… pour un PC desktop) est très bien pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps, en Quad HD (2.560x1.440), ça ne permettra que du 60fps ce qui est vraiment le minimum aujourd’hui (ça sera donc très rapidement dépassé avec les futures jeux).

Du coup, perso, vue les jeux cités, il me semblerait plus raisonnable de rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) tels que ceux précédemment indiqués.

Après, si tu préfères tout de même passer à un écran en Quad HD (2.560x1.440), il y aurait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand) et AOC CQ27G2U (en Anglais).

J’attends ta réponse pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte