Demande d'un conseil (achat pc Dell)

Conseil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai acheté ce pc portable Dell=> pc portable Dell (Amaury : lien supprimé car pas un PC mais un lien générique publicitaire) que pensez vous de dell ?? modele inspiron ?? je dois faire attention ? mémoire, processuer, RAM,disque dur,carte graphique ????c’est pour un usage prive avec bq de transfert de photos numeriques Voilà ses caractéristiques: Ecran 15.6" FHD LED Processeur Intel Core i5–1035G1, 10é Gén, up to 3.7 GHz, 6 Mo de mémoire cache Mémoire 4 Go Disque 1 To Carte graphique Intel UHD Graphics Wifi / Bluetooth / USB 3.0 Lecteur de cartes Autonomie up to 6h merci de vos conseils

+0 -0

L’avantage avec DELL, c’est une documentation très complète et la possibilité d’intervention relativement facile sur le hardware.
Ils peuvent fournir un support efficace (mais payant) pour les professionnels.
Ce sont de machines robustes, ce qui se paye en poids.
Le modèle que tu cites embarque une CPU relativement récente.
La partie graphique ne permet pas de jouer, mais c’est le cas de presque tous les portables.

+0 -0

4 Go de RAM sur une machine généraliste ça me semble un peu faiblard en 2022, à l’heure où le logiciel (y compris l’OS lui-même) se montre de plus en plus gourmand, ainsi que les services Web qui se généralisent et qui sont loin d’être frugaux à ce niveau-là, sans oublier la politique de mise en cache parfois agressive de certains systèmes.

À toi de voir si c’est satisfaisant selon ton usage, bien entendu. Si jamais non, j’espère que ton modèle permet de remplacer la (ou les) barrette.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte