supervisor error avec django en prod

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai monté un serveur sur ma Freebox delta, sur Debian, j’ai installé ngnix, supervisor, gunicorn et mon projet sur Django en m’aidant de cet excellent tuto. Mon serveur Ngnix répond bien sur mon domaine (message bienvenue sur ngnix), si je me mets dans un environnement python, en lançant : runserveur adresseipdemonserveur:portdemonserveur , j’accède bien à mon site.

Si je lance la commande :

gunicorn nomdemonapplication.wsgi:application --bind adresseipdemonserveur:portdemonserveur

Ça fonctionne (bon petit problème de fichier static :D , mais ça on verra plus tard).

Par contre si je lance Supervisor, j’ai un message d’erreur : « child process was not spawned »

Si quelqu’un a une idée

Merci d’avance.

Les fichiers : /etc/supervisor/conf.d/ nomdemonapplication.conf :


[program:nounouboard]

environment=DJANGO_SETTINGS_MODULE='settings.py'
directory=/home/moi/projects/1nomdemonapplication/
command=/home/moi/projects/nomdemonapplication/env/bin/gunicorn --bind unix:/tmp/gunicorn.nomdemonapplication.sock --bind adresseipdemonserveur:portdemonserveur --workers 1 --log-file /var/log/gunicorn. nomdemonapplication.log nomdemonapplication.wsgi:application
autostart=true
autorestart=true
stdout_logfile=/var/log/nomdemonapplication.log
stderr_logfile=/var/log/nomdemonapplication.err.log

/etc/nginx/sites-available/nomdemonapplication.conf :

upstream nomdemonapplication {
  server     unix:/tmp/gunicorn.nomdemonapplication.sock fail_timeout=30s;
}
server {
  listen                portserveur;
  server_name           monserveur.fr;
  access_log            /var/log/nginx/nomdemonapplication.access.log;
  error_log             /var/log/nginx/nomdemonapplication.error.log;
  location /static/ {
    alias  /home/moi/projects/nomdemonapplication/static/;
  }
}

Et mon setting.py :

...
ALLOWED_HOSTS = ['*']
...
WSGI_APPLICATION = nomdemonapplication.wsgi.application'
+0 -0

ok essaie de voir ce qu’il se passe si tu fais dans le terminal

cd /home/moi/projects/nomdemonapplication/
export DJANGO_SETTINGS_MODULE='settings.py'
/home/moi/projects/nomdemonapplication/env/bin/gunicorn --bind unix:/tmp/gunicorn.nomdemonapplication.sock --bind adresseipdemonserveur:portdemonserveur --workers 1 --log-file /var/log/gunicorn. nomdemonapplication.log nomdemonapplication.wsgi:application

on ne sait jamais peut être que la sortie standard t’en apprendra plus au moins sur l’endroit où ça s’est arrêté

Salut,

Tout d’abord merci une fois de plus pour ton aide artragis.

Résumé de ce qui c’est passé : en, lançant ta commande, je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur dans le fichier de config de mon env, suite renommage de nom de projet (oui je ne le ferais plus promis), je corrige, je test et là ça fonctionne, j’ai accès au site avec le nom de domaine !

Super, je lance supervisor (reread et update) et la, toujours la même erreur :( , je redémarre le serveur, je relance Nginx, je relance Supervisor et il me dit running, je me dis miracle, sauf que le site n’est pas accessible et quand je regarde le log, j’ai un message :

[ERROR] Connection in use: adresseipduserveur:port

et si je relance la commande : idem

Étrange, mais on avance (grâce à toi)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte