Attestation pôle emploi, ancien employeur malhonnête ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Alors àlors voici mon problème comment je peux être en fin de contrat CDD le 01/05/2022 et même temps licencié/démission le 01/05/2022? C’est possible ça d’être licencié/démission sans le savoir et en plus le jour de la fin de mon contrat ? https://www.noelshack.com/2022–20–2-1652784342-screenshot-20220517–124010.jpg

Sans compter la meilleur, la rupture du contrat serait à mon initiative https://www.noelshack.com/2022–20–2-1652784259-screenshot-20220517–124043.jpg mais j’étais en fin de CDD sans aucun renouvellement possible ils se foutent de ma gueule ou quoi ?

On est d’accord qu’il y a du sabotage afin que je puisse pas toucher le chômage?

+0 -0

Salut,

Je te conseille de commencer par de ne pas attribuer à la malveillance ce qui est peut-être une erreur (ou de la négligence, ou de l’incompétence, etc). Même si c’est effectivement de la malveillance.

Que tu touches le chômage ou pas ne change rien pour ton employeur, donc il n’a aucune raison de mentir là-dessus, à moins de te chercher des ennuis par pure haine. Ça serait stupide, parce que ça peut lui coûter cher.

Comme Moté, je te conseille d’en toucher un mot à Pôle Emploi, ils devraient savoir te rediriger le cas échéant. Quoi qu’il en soit, il semble exister des recours, devant les prud’hommes (voir quelques éléments ici par exemple). Tu devrais essayer d’écumer un peu service-public.fr, voire le site de Pôle Emploi pour te faire une culture sur ce genre de choses.

J’espère que ton employeur corrigera sa déclaration s’il s’est trompé. Bon courage autrement, tu devras probablement chercher un conseil juridique qui saura trouver une solution sur mesure pour ton soucis.

Que tu touches le chômage ou pas ne change rien pour ton employeur, donc il n’a aucune raison de mentir là-dessus, à moins de te chercher des ennuis par pure haine. Ça serait stupide, parce que ça peut lui coûter cher.

Aabu

En terme de chômage ça ne change rien pour l’employeur, mais par contre la prime de précarité n’est pas due en cas de rupture à l’initiative du salarié…

Cela étant dit, j’approuve le message d'@Aabu : présumer la bonne foi. Une erreur ça arrive. Donc prendre contact avec l’employeur pour éclaircir la situation avant de s’énerver !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte