probleme rooter téléphone (disque chiffré ?)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai reçu mon mi 11 ultra il y’a quelques jours et comme mon ancien téléphone je voudrais le rooter.

j’ai lancé twrp comme ceci: fastboot boot twrp.img

mais une fois démarrer, je n’arrive pas à monter la partition "data", j’ai formaté la partition et la j’ai pu enfin y avoir acces. j’ai copier ma rom miui 13 europe dans le dossier /data avec adb et dans twrp j’ai installer le zip.

Mais une fois la rom réinstallé, je relance twrp et la meme problème, en regardant sur le net j’ai vu que maintenant la partition était désormais chiffré par défaut, je me dis que le problème vient peut être de la…

il y’a une option dans twrp pour déchiffrer avec un mots de passe mais dans mon tel je n’ai mis aucun mots de passe, ni aucune carte sim, j’ai essayé 0000, password et default_password sans succès.

ma question est donc simple, comment on root un smartphone en 2022 o_O

mon plan c’était de faire comme il y’a 5ans avec mon ancien téléphone, booter sur twrp, installer supersu.zip et… voila. j’aurais bien mis lineageos comme sur mon ancien tel mais il y’a pas de rom, donc je fais avec la rom officiel miui13 eea

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte