logiciel bdd sous mysql vers bdd sqlite3

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai fait un logiciel qui fonctionne très bien en Mysql avec xampp, je voudrais passé avec sqlite3 pour simplifier le démarrage, sans avoir a démarré xampp, j’ai importe la bdd en sql , j’ai créé une nouvelle bdd avec DB Browser, j’ai créé une bdd avec python ça ne fonctionne pas. il trouve la bdd mais il ne peut pas la lire. Comme je début en python (quatre mois seul) . Quelqu’un pourrait t’il m’aidais.

je ne connait pas l’anglais, je vais traduire avec 'Google Traduction’, la bdd est pas très importante par elle-même, elle ne contenaient pas grand chose, ça me gêne pas de la refaire : voici un extrait l’erreur ce trouve a la fin de la 3 lignes après la virgule (il y a un espace avant self)

con = sqlite3.connect("C:/Users/jacky/creer.db")
cur = con.cursor()
cur.execute("SELECT * FROM compte WHERE email= ?", self.txt_email.get())
row = cur.fetchone()

```

self.txt_email.get()) ne lit pas les données sous sqlite3, mais avec xampp et Mysql ça fonctionne bien ?

cordialement kyrob
+0 -0

Bonjour,

je ne sais pas ce que renvoie self.txt_email.get() mais cur.execute(requete, arguments) attends une liste ou un tuple pour arguments, si arguments est une chaine de caractère ca ne marchera pas il faudrait utiliser [arguments]

tu peux verifier si le problème vient de la BD sqlite ou de la requête, en faisant une requête plus simple, par exemple cur.execute("SELECT * FROM compte LIMIT 10") cela devrait renvoyer les 10 1eres lignes de la table compte, si ca fonctionne il ya de fortes chances pour que self.txt_email.get() ne renvoie pas le type de valeur, et si il y un message d’erreur ou juste aucun résultats la base Sqlite3 est sans doute mal formée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte