Bonjour, je me présente je suis étudiant en master de design de santé. Cette année je réalise un projet de fin d’études. pour vous en dire plus en design on constate un problème cherche des personnes pour nous aider a voir si l’on va dans la bonne direction.
Ainsi voici mon sujet : Partant du constat que la découverte de la sexualité ( comportant l’identité sexuelle et les attirences sexuelles ) commence des notre plus jeune age elle s’intensifie avec le collège, pourtant c’est un endroit avec de multiple problème et de freins. Des freins : Scolaire, éducation à la sexualité mal fait ou pas fait, mise en place de solutions rarement efficace de la part de l’école les parents : réussir a parler avec eux comment se fait le dialogue ? Et peu de représentations pour que les jeunes s’identifie et découvre. Ainsi j’aurais besoin de votre aide si vous avez envie de témoigner, ou de me donner votre avis ou raconter votre experience sur ce qu vous penser de la découvertes des sexualités pour les collégiens. et aussi voici des question, si vous voulez y répondre cela me serait res utile mais rien n’est obligatoire et le tout reste anonyme selon votre souhait.
Pensez vous qu’il y a assez de représentation LGBTQIA+ ? Ou qu’il y a un manque pour certain, si oui lesquels en particulier ?
pensez vous que plus de représentation peuvent aider a mieux comprendre surtout pour des jeunes collégiens.
Pensez vous que les collégiens soit une bonne cible, et pourquoi ?
Pensez vous que cela devrais se passer en dehors du mois des fiertés pour montré que la sexualité c’est tout la vie et non que 1 mois ?
Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.