VirtualBox n'a pas accès à ma LAN

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde, J’utilise actuellement Windows et j’aimerais jouer avec Kali Linux sur mon réseau local. Pour ce faire, je me suis dit que j’allais l’installer dans une virtual box à laquelle je donnerais accès à ma LAN mais jusqu’ici, je n’arrive pas à mettre ça en place.

J’ai installé VirtualBox, j’ai ma machine virtuelle Kali Linux qui tourne dessus mais par défaut, elle n’a pas accès au réseau auquel ma machine est connectée. En faisant quelques recherches en ligne, j’ai vu que j’étais censé changer ma configuration pour mettre un "Bridge Adapter" en place mais ça ne semble pas fonctionner et je n’ai pas la moindre idée de pourquoi. Ci-dessous, un screenshot de la configuration que j’essaie d’utiliser.

Ma configuration machine virtuelle Kali Linux
Ma configuration machine virtuelle Kali Linux

Quand je dis que ça ne semble pas fonctionner, je veux dire que quand je lance ma VM, le gestionnaire réseau n’arrive pas à se connecter et ma machine se retrouve sans accès Internet.

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour régler ça ? J’ai essayé de jouer avec les différentes options mais sans succès jusqu’ici.

Salut,

Je ne sais pas pour quelle raison l’interface « bridgée » ne fonctionne pas, mais si tu as juste besoin que ta Kali joigne ton réseau local, utiliser du NAT suffit. Par contre, le trafic réseau ne fonctionnera que dans le sens Kali -> LAN. Autrement dit, tu ne pourras pas joindre un service tournant sur cette VM, sauf à régler du port forwarding.

+0 -0

Le mode « bridge » fait en sorte que ta VM soit vue sur le réseau comme une machine indépendante, avec sa propre IP sur le réseau et tout. C’est de très loin le mode le plus pratique quand on joue avec des VM, mais ça implique que cette VM est ouverte sur le réseau, avec tout ce que ça implique en termes de sécurité. Ça veut aussi dire qu’il faut que le réseau soit configuré correctement pour que ça fonctionne. Ça peut donc bloquer sur des réseaux d’entreprise, qui peuvent être configurés pour ne pas laisser se connecter des machines inconnues. Tu peux vérifier :

  • Si ton serveur DHCP (en général ta box si tu fais ça chez toi) voit bien passer ta machine.
  • Si la machine virtuelle a les bons pilotes réseau pour la carte virtuelle sélectionnée.
  • Si la VM elle-même est bien configurée en IP dynamique, avec la bonne passerelle, le bon serveur DHCP et le bon serveur DNS.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte