Recherche librairie graphique arbre horizontale

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet professionnel, je suis à la recherche d’une librairie pour gérer graphiquement des arbres de façon horizontale

  • Dans l’idéale, j’aimerai que la librairie permette d’afficher les nœuds de manière progressive (comme un système d’accordéon ou autre) car l’arbre peut être très grand

  • Il faut obligatoirement que ça soit utilisable avec Python 2 (oui je sais ! )

  • Le but est de l’intégrer dans une appli qui sera vendue à des particuliers et des entreprises donc il faut que la licence soit adaptée

Si vous avez déjà rencontrer ce genre de chose, je suis tout ouïe

Dernière chose: si il manque des fonctionnalité, je peux contribuer (si c’est open source évidement) pour les ajouter mais mon besoin est plutôt urgent donc je ne peux pas y passer énormément de temps

+0 -0

C’est TRÈS précis comme demande.

J’ai des doutes sur le fait que tu trouves.

+0 -0

Représenter un arbre sous forme graphique ne parait pas être un besoin exceptionnel. J’ai trouvé plusieurs librairies qui le font mais la contrainte de python 2 est vraiment limitante (et je ne peux pas y échapper)

Pour la fonctionnalité d’accordéon, je suis prêt à la coder si nécessaire/possible

+0 -0

@etherpin: Attention ETE est en version 3 mais leur code d’exemple, j’ai bien l’impression qu’ils utilisent la version 2 de python.

J’ai l’impression que t’as trouvé ce qu’il faut.

+1 -0

Il faut obligatoirement que ça soit utilisable avec Python 2 (oui je sais ! )

Déjà que vouloir garder un mort vivant n’est pas top…

Le but est de l’intégrer dans une appli qui sera vendue à des particuliers et des entreprises

…mais en plus si c’est pour un projet pro, je ne comprends pas le masochisme (en plus pour la pérennité du projet c’est mort né non ?)

Ceci dit, espérons que ETE a été de quelque secours ou qu’une autre bonne bibliothèque a été trouvée depuis (je déterre un vieux sujet je sais) :)

+0 -0

On a trouvé un moyen d’utiliser en partie python3 mais ça reste bancale

Tiens nous au courant, mais normalement depuis tout le temps que les versions 3 sont dehors (et certaines ne sont déjà plus supportées) tous les problèmes de migration/portage ont été recensés et solutionnés (en tout cas je trouve toujours une réponse dans les docs officielles et/ou sur SO…)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte