La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à afficher une division euclidienne, et pour cela, la commande \cline semble ne pas fonctionner. Après recherches, il semblerait que cela provienne directement de KaTeX :

The {array} environment does not yet support \cline or \multicolumn.

https://katex.org/docs/supported.html

Avez-vous une idée de comment singer son comportement ? Il s’agirait de pouvoir poser des divisions euclidiennens de nombres et de polynômes, et mon niveau en LaTeX ne me permet pas de trouver des moyens de la reproduire "a mano".

Cordialement, Lyph

Bonjour,

Je cherche à reproduire ce comportement sur ZdS directement. Et le paquet xlop ne semble pas disponible, et il ne fait de toute façon pas les polynômes. (\opidiv{301}{17} fonctionnerait sinon)

C’est surtout pour les traits de soustractions que c’est problématique, afin que tout soit bien aligné correctement.

+0 -0

Tu ne peux pas t’en sortir avec \frac ? Les - ne sont pas parfaitement alignés, mais tu auras difficilement mieux pour du LaTeX\LaTeX sur un forum.

1212587\frac{\frac{1}{2}-12}{\frac{5}{8}-7}

$$\frac{\frac{1}{2}-12}{\frac{5}{8}-7}$$

+1 -0

En effet, le support de TeX sur le web n’est destiné qu’à représenter des formules usuelles et pas à permettre des éléments arbitraires.

(En fait, le standard MathML contient bien de quoi poser une division, mais j’ai bien peur que la plupart des moteurs de rendu ne la supportent pas.)

Je te conseillerais de faire ton rendu via un autre moteur — en cherchant sur les forums, j’ai vu des gens représenter une division avec tikz par exemple — et à l’inclure dans ta publication comme une image vectorielle (si possible avec une description textuelle).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte