Bonjour !
J’ai récemment acheté un HP ENVY ay1048nf que j’ai passé sous Debian 11 (avec KDE Plasma 5.30.5 et le noyau 5.10.0–15). J’ai eu pas mal de problèmes avec la wifi mais c’est maintenant résolu.
Par contre je n’arrive pas à éteindre complètement l’appareil : si dans l’interface de KDE je clique sur éteindre, le PC s’éteint en apparence mais si je ne le laisse pas branché, il perd 20 à 40% de batterie en une nuit… Tandis que si je redémarre et force l’arrêt avec le bouton au moment ou grub s’affiche il n’y as pas de perte de batterie à priori…
Autre problème mais qui me semble lié : Si je met le PC en veille (ou en hibernation) l’écran s’éteint, le PC se met en veille de manière un peu aléatoire… : si le PC est branché, le ventilateur tourne à fond jusqu’à ce que je débranche le PC La mise en veille est relative puisque la consommation d’énergie est quasiment la même qu’avec le PC allumé Si j’essaye de sortir le PC de veille, soit l’écran reste noir, soit il reste noir et un curseur apparait, soit l’écran de connexion de KDE apparaît mais sans la barre de texte pour entrer son mot de passe Du coup je suis obligé de forcer l’arrêt avec le bouton physique avant de le rallumer
J’ai essayé quelques solutions à des problèmes similaires sur le net, notamment de regarder si le wake on lan était actif, cependant il est désactivé au niveau du bios.
Avez vous des idées ou des pistes de recherche ?
Merci d’avance !