Dev Javascript

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis en train de réaliser un site web ou on peut s’enregistrer via une authentification firebase. J’utilise vs code pour programmer en html et JavaScript. Lorsque je veux créer un nouveau compte dans ma base firebase la console de chrome me renvoie ce message :

Indiquez si vous souhaitez envoyer un cookie dans une requête intersite en spécifiant son attribut SameSite

J’ai essayé de trouver une solution sur des forums et beaucoup de personnes disent qu’il faut changer l’attribut SameSite en None et mettre Secure à true. Voici donc ma question : OU est ce que je dois changer SameSite dans mon code javaScript ?

Hello !

On est d’accord que ce message est juste un avertissement et non une erreur ? Cela ne devrait pas gêner la procédure d’authentification en soi, n’est-ce pas ?

Deuxièmement, est-ce que ce message apparaît sur la page de connexion de Google ? Si oui, tu ne pourras pas faire grand-chose car c’est Google qui crée le cookie concerné et tu n’as pas la main dessus. C’est donc aux développeurs de la page de connexion à qui il revient de fixer ce problème.

Sinon, pour répondre à la question de manière plus générale :

Les attributs SameSite et Secure doivent être assignés dans l’entête HTTP Set-Cookie comme indiqué dans la documentation https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTTP/Headers/Set-Cookie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte