Charger ordinateur avec thunderbolt ou port natif ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

j’ai acheté un ordinateur portable qui a un port thunderbolt 4.

J’ai 2 questions: puis-je le charger via ce port, sans rien configurer ? (je n’ai jamais utilisé thunderbolt et j’ai peur de cramer l’ordi :p ) Simplement en le branchant en USB comme un téléphone ?

Si oui, y a t’il un intérêt à utiliser le chargeur natif ? ou est-ce équivalent ?

Merci d’avance !

Salut.

  • Thunderbolt 4 implique la possibilité de charger avec USB PowerDelivery (et devrait marcher avec la plupart des chargeurs)
  • L’avantage du port natif, c’est parfois la puissance maximale de charge (il est rare de trouver des chargeurs et câbles USB atteignant 100W) mais surtout la garantie de cette puissance (tu élimines l’aléa de compatibilité). Selon le matériel que tu as à disposition, ça te laisse aussi un port USB/TB libre et qui peut donc servir à autre chose.

Pour être plus précis sur ce que ça t’apporte (ou non), il faudrait avoir les détails de connectique et de puissance de ton ordinateur portable, mais aussi savoir de quel chargeur USB tu disposes.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte