Où trouver une carte mère adaptée ?

Avec des barettes mémoires DDR3 ECC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me retrouve avec une sacrée quantité (42) de barrettes de RAM DDR3 ECC 16G qui auparavant étaient sur 2 cartes Super X80BN-CPU. Malheureusement je ne dispose que des 2 cartes CPU avec les 4 CPU (j’imagine qu’il faut pas mal d’autres éléments pour avoir un serveur complet) et on ne trouve pas le reste en revente ; de plus je n’ai pas les infrastructures nécessaires (racks etc.) pour m’en servir comme d’un serveur.

Du coup, pour ne pas envoyer tout ça à la poubelle, j’aimerais bien les reconvertir en petites stations de calcul (ou si vous avez d’autres idées je suis preneur !), mais je ne m’y connais pas assez pour ne pas acheter n’importe quoi. Notamment la RAM DDR3 ECC n’est pas compatible avec le matériel généralement vendu au grand public… et la DDR3 c’est pas tout récent non plus.

Vos conseils sont les bienvenus :)

+0 -0

Je crois que Supermicro continue à faire des petits châssis+CM ou des CM avec de la DDR3 (et compatible ECC). Je pense notamment à des petits SoC qu’ils font (le CPU est déjà soudé dessus), mais ce ne sont pas des bêtes de course. C’est surtout pour de l’embarqué, de l’IoT ou faire des NAS.

C’est du matériel pas forcément très cher (sur ces gammes-là), mais pas grand public non plus, donc il faudra trouver des revendeurs qui vendent ça à des particuliers si tu n’as pas d’entreprise.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte