Confier des tâches de développement de ZdS comme projet à des étudiants-ingénieurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça me va, globalement.

Cependant, j’ai de très grosses réserves sur la partie Mise en place des évolutions du groupe de travail « Organisation des publications ». Ça me paraît très hasardeux de lancer des étudiants non familiers avec la base de code dessus sans plus de travail préparatoire de notre part, qui n’a aucune garantie d’être fait à temps. Je pense qu’il faudrait simplement supprimer cette partie du document.

+0 -0

Cependant, j’ai de très grosses réserves sur la partie Mise en place des évolutions du groupe de travail « Organisation des publications ». Ça me paraît très hasardeux de lancer des étudiants non familier avec la base de code dessus sans plus de travail préparatoire de notre part, qui n’a aucune garantie d’être fait à temps. Je pense qu’il faudrait simplement supprimer cette partie du document.

Aabu

Je l’ai un peu fait exprès de mettre cette partie sans beaucoup d’indications, sans cahier des charges bien précis. Là ce serait à eux de venir nous questionner sur qu’est-ce qu’on entend par telle tâche, comment est-ce qu’on pense que ce serait réalisable, etc.

Maintenant, j’ai regardé le découpage du projet sur GitHub et, en effet, chaque tâche est énorme et/ou pas encore assez définie (même un développeur expérimenté du projet ne saurait pas quoi faire). Peut-être que la partie "Labellisation" est réalisable ?

On peut supprimer cette partie si vraiment tu juges qu’on n’est pas assez préparé pour savoir ce qu’on veut (mais il me semblait avoir compris que les résultats du groupes de travail étaient assez clairs sur ce qu’on voulait). On peut aussi en discuter de vive voix sur Discord un soir.

Cependant, j’ai de très grosses réserves sur la partie Mise en place des évolutions du groupe de travail « Organisation des publications ». Ça me paraît très hasardeux de lancer des étudiants non familiers avec la base de code dessus sans plus de travail préparatoire de notre part, qui n’a aucune garantie d’être fait à temps. Je pense qu’il faudrait simplement supprimer cette partie du document.

Aabu

J’ai discuté de vive voix de ce point avec @Aabu : on a décidé de laisser cette partie, tout en ajoutant une phrase disant que ce projet n’est pas encore complètement défini et qu’il faudra être force de proposition pour le mener à bien ! :)


Sans autre retour de votre part, j’enverrai le sujet demain.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte