Bonsoir,
Je suis à la recherche d’un PC fixe axé sur le développement web. Je souhaiterai acheter celui-ci en pièces détachées afin de le monter moi-même.
Voici mes principales utilisations :
- Je développe sous Fedora avec GNOME/XMonad (pas de Windows 11, hors de question) avec NeoVim ;
- Je développe en Python avec Django et PostgreSQL (ainsi que Redis et ElasticSearch) ;
- Pas de jeu-vidéo, pas de graphisme, pas de montage vidéo, seulement du code.
Et voici mes conditions :
- Il faudrait que ça soit assez fluide globalement, que je puisse coder sans accroc ;
- Il me faudrait deux écrans ;
- Je n’ai pas besoin d’un énorme espace de stockage pour l’instant mais au moins d’un SSD performant ;
- Il me faudrait un boîtier pas trop imposant mais qui ne chauffe pas trop non plus. Bref, pas du mini-itx mais quelque chose qui n’encombre pas à outre mesure pour autant ;
- Enfin, il me faudrait un kit clavier/souris et tapis de souris adapté pour le code, je ne connais pas trop ce terrain là ;
- Si je serais majoritairement en Ethernet, une option Wifi sur la CM n’est pas une mauvaise idée pour autant, à voir ce qui est plus performant avec la fibre ;
- Enfin, je précise que j’essaye d’éviter comme la peste les LEDs.
Mon budget serait aux alentours des 1000€. J’ai déjà pensé à la configuration suivante mais hélas elle dépasse un poil trop le budget. Je ne sais pas trop s’il serait judicieux d’acheter deux écrans en occasion, par exemple. Quant au kit clavier/souris, quels sont les plus intéressants pour un développeur ? J’ai toujours développé sur PC portable, c’est la raison pour laquelle je pose la question.
Dernière question concernant Fedora : faut-il que j’alloue une partition pour le SWAP avec 16Gb (ou peut-être 32Gb), dans la mesure où je n’utilise pas l’hibernation (à moins qu’il soit judicieux de l’utiliser pour quelque raison) ? Puis-je simplement activer zswap ?
Je vous remercie pour le temps passé à analyser ma demande et à me proposer quelque chose de potable !