Gestion Carte Restauration

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou,

Il est temps pour moi de vous présenter mon tout dernier projet de développement, le premier sur Android ! :D

Genèse du projet

Comme beaucoup commencent à le savoir ici, je suis étudiant en troisième année de licence informatique à l'université, et comme beaucoup d'étudiants, je vais tous les jours à l'un des trois restaurants universitaires ou, quand je n'ai pas le temps, je prends un sandwich à la petite sandwicherie du coin. Pour payer, j'utilise ma carte d'étudiant que je dois au préalable recharger pour pouvoir payer. Comme les structures de restauration ne donnent pas de ticket ou autre moyen de savoir combien il reste sur la carte, il nous faut donc retenir cette somme. Or, personnellement, j'ai une petite tête, en particulier quand il s'agit de chiffres (c'est peut-être pour cela que je n'ai jamais su me rappeler les dates qu'on apprenait en Histoire).

C'est là que m'est venue une idée : pourquoi ne pas enregistrer la somme restante sur mon téléphone ?

J'ai alors commencé à enregistrer la somme restante sur Google Keep, mais c'est rapidement devenu difficile à maintenir. C'est alors que j'ai commencé à créer une petite application Android qui me permettrait d'enregistrer mes dépenses au fur et à mesure.

Présentation du projet

Gestion Carte Restauration est donc une application Android très simple qui permet d'enregistrer les dépenses faites avec sa carte de restauration, et de garder un œil sur votre solde restant.

Ses principales fonctionnalités sont :

  • Enregistrement des dépenses effectuer en un clin d'œil
  • Possibilité de supprimer une dépense erronée
  • Possibilité de définir des dépenses pour aller encore plus vite
  • Possibilité d'être notifié lorsque le solde passe en-dessous d'un seuil paramétrable

L'application demande également une unique autorisation, à savoir :