Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’une télécommande Futaba T8J (d’occasion). Avec la télécommande se trouvait un accu Ni-MH (Hi-Energy 1200mAh) et un chargeur Futaba/Ripmax. Je ne suis pas sur qu’ils soit d’office avec la télécommande, il s’agit peut-être d’élément à part (vu que j’ai acheté d’occasion).
Je ne connais que très peu les batteries Ni-MH (j’ai toujours travaillé avec des LiPo). Et je ne sais pas trop comment ça se passe pour les charger.
Sur la batterie, il est indiqué pour la charge: Charge: 120mAh 14–16 Hours.
Concernant le chargeur, pour commencer il a deux sorties (est-ce qu’elles sont identiques ?) et il est indiqué qu’il peut sortir 4.8 - 6.0v à 600mAh.
Du coup, le chargeur est-il bien compatible ? Est-ce égal sur qu’elle sortie du chargeur je branche l’accu ?
Et finalement, comment est-ce que je sais quand l’accu est plein ? (Et accessoirement, comment savoir quand est-ce qu’il est vide ?) Et comment se passe la régulation des cellules / éviter de surcharger l’accu ? Car il ne semble pas y avoir beaucoup d’indicateur/vérification comme on le trouverait avec des LiPo.
Ci-dessous, des photos des éléments:
J’ai essayé de trouver des informations concernant cet accu et ce chargeur sur internet sans trouver beaucoup d’information.