Ok d'envoyer CV/lettre de motivation en FR pour une offre EN en france ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Bon, le titre n’est pas très clair, mais en gros je vois des offres d’emplois en France, pour une boite francaise, mais avec des offres écrites en anglais. Pensez vous qu’il soit OK de candidater en français ? Ou devrais-je coller à la langue de l’offre ?

Merci d’avance pour votre avis ! :)

Si une offre est rédigée dans une langue, c’est généralement parce que cette langue est primordiale pour le poste et qu’on s’attends à avoir quelqu’un capable de la maitriser, et donc de répondre dans cette langue. Ça permet aussi d’éliminer d’office toutes les personnes qui n’ont même pas le niveau pour comprendre l’offre – ces points marchent assez mal avec l’anglais mais sont efficaces pour les autres langues.

Donc personnellement je répondrais dans la langue de l’offre.

Si une offre est rédigée dans une langue, c’est généralement parce que cette langue est primordiale pour le poste et qu’on s’attends à avoir quelqu’un capable de la maitriser, et donc de répondre dans cette langue.

SpaceFox

Merci, effectivement c’est le plus logique.

Sinon, le plus simple est sûrement d’appeler et de poser la question

Moté

Bonne idée, je vais peut-être faire ca ! Est-ce que tu penses que cela "se fait" de demander ca sur LinkedIn ? (C’est une recherche de premier emploi, je ne connais pas les us et coutumes… :) )

Personnellement, j’essaye de toujours appeler avant de candidater. On trouve toujours des questions à poser, et ça permet de prendre un premier contact, de voir un peu le feeling même avant l’entretien. Ou des fois, d’apprendre qu’il y a des éléments parfois mis de côté dans la fiche de poste qui peuvent être intéressants à mettre en avant dans ta candidature (concrètement, j’ai une candidature comme ça où au téléphone on m’a appris que si le candidat connaissait Autocad, c’était un plus, même s’ils ne l’avaient pas mis dans l’annonce pour ne pas repousser les candidats).

Mais j’imagine que ça peut se faire aussi par LinkedIn.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte