récupération de données

Héritage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils et orientations sur un problème.

Voici mon problème j’ai dans ma BDD 3 tables ayant un cas d’héritage.

voici les tables:

  1. UTILISATEUR (table parent)
  2. ETUDIANT (table enfant)
  3. RECRUTEUR (table enfant)

Le contexte est qu’un UTILISATEUR peut-être soit un ETUDIANT soit un RECRUTEUR jamais les deux à la fois.

voici une illustration pour aider votre compréhension: Image utilisateur

Alors je rencontre un problème lors de l’implémentation de la requête BDD pour connecter soit un ETUDIANT soit un RECRUTEUR, je ne sais pas du tout comment m’y prendre car c’est la première que j’utilise la notion de l’héritage dans ma BDD; mais voici une requêté que j’ai essayé d’écrire, dites-moi si c’est bon ou pas:

SELECT UT.*, ET.*, RE.*
FROM utilisateur UT
LEFT JOIN etudiant ET ON ET.id_utilisateur=UT.id
LEFT JOIN recruteur RE ON RE.id_utilisateur=UT.id
WHERE UT.email='exemple@domaine.tst'

Merci d’avance pour vos réponses.

Je trouve étrange le fait de demander à la fois les données d’étudiant et les données de recruteur ?

  • Si tu dois connecter un utilisateur, qu’importe son role, tu peux demander la table utilisateur
  • Si tu dois récupérer les données étudiant d’un utilisateur, tu peux faire la jointure avec la table etudiant et si tu dois récupérer les données recruteur, une jointure recruteur

Mais j’ai du mal à imaginer une requete pour tout récupérer, à part en faisant un bricolage avec UNION


NB: Je n’ai pas fait beaucoup de BDD depuis mes études, faut vraiment pas prendre ma réponse comme argent comptant

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte