Bonjour,
J’ai rejoins il y a un an un grand groupe français pour mon premier CDI en tant qu’ingénieur développement logiciel temps réels sur Paris (j’ai du mal à voir la frontière avec un développeur sur ce que je fais…).
Le travail est intéressant, l’équipe est top, mais le cadre de l’entreprise ne me plaît pas plus que ça et, étant jeune et n’ayant aucune attache à part de très bons amis, j’aimerai en profiter pour tenter l’expérience dans un autre pays.
Un pays qui m’attire beaucoup est le Canada, j’ai déjà fait 6 mois d’études au Québec lors d’un échange et j’ai beaucoup aimé le cadre de vie. J’ai plusieurs questions :
- Je suis attiré par les secteurs de l’ingénierie, le spatial, l’aéronautique, le médical et l’environnement. J’ai une formation d’ingénieur systèmes aérospatiaux en étant très à l’aise en informatique (Ada, C, C++, Rust et Python). Quels entreprises/groupes puis-je trouver au Québec qui correspondrait à ce profil ? En France on retrouve Thales, Safran, Airbus… Quid du Québec ?
- Y a-t-il une passerelle ingénieur <-> génie au Canada ? Je ne suis pas contre me lancer dans une maîtrise si nécessaire.
Évidemment, s’il y a des canadiens sur le site, ce serait un plaisir d’échanger avec vous.
Merci pour vos réponses.
+0
-0