Ce que vous dites est juste, mais… de fait, on a déjà un système en place pour faire du rendu Markdown exclusivement inline. zmd, notre moteur de rendu Markdown, le supporte (option opts.inline
), et on l’utilise sur le site pour le rendu markdown des signatures.
Il faudrait vérifier l’étendu du mode inline, mais potentiellement, ce serait assez simple à gérer s’il est compatible en l’état avec les pré-requis. Ou reprendre le système existant de zmd pour en faire un autre encore plus restreint (ça implique la coopération de zmd mais c’est pas insurmontable a priori), car l’ensemble proposé par SpaceFox est encore plus restreint, de fait (liens notamment). De fait, je n’avais pas pensé à ces derniers, impliquant qu’on a un ensemble plus restreint que le mode inline.
Concernant le slug, c’est une bonne remarque. C’est potentiellement facile en prenant le rendu HTML et en retirant les balises (ce que Django permet de faire nativement).
En secondaire, ça pose la question d’un contexte global Markdown qui n’existe pas actuellement (par exemple pour définir des abréviations de façon globale, et en fait je ne vois pas d’autre application). Sinon je ne vois pas trop comment vous voulez mettre des abréviations dans un titre, par essence monoligne.