Bonjour à tous,
Je me tourne vers le forum car je suis dans un impasse sur un challenge personnel que je me suis lancé niveau code.
Mon souci intervient bien avant le code mais dans la logique même de résolution du souci.
Le problème
J’ai une liste de tache qui doivent être résolu par une entité. Chaque tache possède une "valeur" et la charge qu’elle imposera (ou non) à chaque équipe de l’entité Je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de calculer le sous ensemble de tache (automatiquement) qui serait le plus proche possible des contraintes suivantes :
- Maximiser la valeur totale
- Qu’aucune équipe n’est une charge qui dépasse 1.1 (les charges sont exprimées de 0 à 1)
- Si une tache est prise alors toutes les équipes qui sont impactées doivent la prendre
Un exemple (très simplifié) de mes données source serait ceci (avec X la valeur et Yx les charges pour chaque equipe a/b/c/…) :
Après discussion avec diverses personnes on me donne tout un tas de réponse mais elles se contredisent ensemble sur la méthode la plus simple pour arriver à la solution du coup je suis un peu perdu
Merci à tous ceux qui pourront m’aider