Pour débuter en Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vous soumets d’excellents contenus pour apprendre Python :

Bien sûr, l’incontournable cours Un zeste de Python.

Les deux ours en ligne MOOC « Massive Open Online Course » gratuits et de qualité :

Apprendre à coder avec Python, c’est fait par des enseignants belges très professionnels mais qui ne se prennent pas trop au sérieux. C’est un cours qui n’aborde pas la programmation objet.

Python : des fondamentaux aux concepts avancés du langage, c’est beaucoup plus complet, comme l’intitulé du cours l’indique. Mais c’est sur un ton moins léger que le MOOC belge.

Le gros intérêt de ces deux MOOC, c’est qu’ils comprennent des vidéos, des documents et des exercices. On peut bénéficier d’un forum très actif pour échanger avec les participants et les enseignants.

C’est avec ces MOOC que je suis devenu un petit amateur en Python (non objet).

+2 -0

Moi, c’est avec exercism.com :magicien: Rien à voir avec le prosélytisme d’un certain @nohar :-°

Par contre, faut déjà savoir manipuler un peu son PC, et le parcours Python est pas hyper accessible à ceux qui n’ont aucune notion en programmation (la parcours JS fait mieux, là-dessus).

+1 -0

On a tendance à vite l’oublier, mais pour débuter en Python quand on sait déjà programmer, il y a le tutoriel officiel qui est une bonne porte d’entrée et qui est maintenu à jour au fil des versions.

sgble

Merci. Il y a même une version en français :
https://docs.python.org/fr/3/tutorial/index.html

+1 -0

On a tendance à vite l’oublier, mais pour débuter en Python quand on sait déjà programmer, il y a le tutoriel officiel qui est une bonne porte d’entrée et qui est maintenu à jour au fil des versions.

sgble

C’est exactement par là que j’ai commencé, connaissant déjà le PHP. Ceci-dit, selon moi, une fois les bases acquises, le meilleur moyen de progresser et de se lancer dans un projet Django ou PyQT par exemple, pour mettre la main à la pâte, notamment en POO.