Lecteur audio invisible sur Chrome

Visible sur Firefox et presque sur Safari

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Mon lecteur audio n’est pas visible sur Chrome, visible sur firefox et je n’ai que le picto "play" sur Safari. Je ne sais que dire de plus. Ci-dessous un lien : Je ne pense pas que le souci soit CSS ou HTML, mystère sur la cause :( Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup :)

Tes fichiers mp3 (entre autres) ne sont pas au bon endroit.

Les mp3/ogg doivent être au même endroit que ton index.html. Enfin le plus logique serait d’avoir un dossier dédié à ces fichiers et de corriger tes liens :

  <audio controls>
    <source src="viper.mp3" type="audio/mp3">
    <source src="viper.ogg" type="audio/ogg">
    <p>Votre navigateur ne prend pas en charge l'audio HTML5. Voici, à la place, un <a href="viper.mp3">lien sur l'audio</a>.</p>
  </audio>

Qui deviendrait :

  <audio controls>
    <source src="/audio/viper.mp3" type="audio/mp3">
    <source src="/audio/viper.ogg" type="audio/ogg">
    <p>Votre navigateur ne prend pas en charge l'audio HTML5. Voici, à la place, un <a href="viper.mp3">lien sur l'audio</a>.</p>
  </audio>

En plaçant tous tes fichiers audio dans le dossier audio à la racine de ton serveur.

+1 -0

Plus de souci niveau 3Wc

Les balises ont l’air bien balancées donc :) Par contre, il y a encore par exemple

 		<style>	

			audio{
  background-color:red;
  height: 100px;
	position: relative;
	z-index: 99;
}

}}
</style>

Je vois que pour le second (il y a deux appels mais mon Firefox affiche trois fois le lecteur…) tu as preload="auto" qui semble problématique pour Chrome… (même remarque pour autoplay…)

Mon lecteur audio n’est pas visible sur Chrome, visible sur firefox et je n’ai que le picto "play" sur Safari.

Je reproduis bien le souci, mais je ne sais pas d’où ça peut venir et n’ai pas le temps d’investiguer. À ta place, je construirai une page minimale/épurée puis rajouterai les styles progressivement et enfin les scripts progressivement. Quand il y a tout à la fois, on ne sait pas lequel pose problème et donc où chercher rapidement.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte