Où tester des écrans d'ordinateur à Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je me demandais s’il existait des endroits sur Paris où l’on pourrait tester différents écrans d’ordinateur ?

Je suis en train de me refaire un setup, pour l’instant je n’ai que mon Macbook Pro 16 pouces.

Je souhaite avoir un écran déporter pour une meilleure lisibilité et que ce soit plus grand, avoir plus d’espace, etc.

Pour l’instant j’ai vu le Samsung Odyssey G9, et l’Apple Pro Display XDR.

Le problème étant que je n’ai jamais testé d’écran incurvé donc je ne sais pas si cela me conviendrait, et j’ai un peu la flemme de commander tous les écrans pour les tester individuellement avant de les renvoyer.

Je vise des écrans d’au moins 32 Pouces, mais pas un truc à la Samsung Odyssey Ark, qui est une horreur niveau ergonomie. Je n’ai pas testé les wide screen non plus, mais j’imagine que ce doit probablement être mieux que du cumulé X écrans. Je n’ai pas vraiment de limite de budget.

Mes utilisations sont :

  • Programmation (web et embarqué principalement)
  • Un peu de design, notamment pour le web
  • Jeux (en dualboot Windows sur mon Macbook Pro), mais je suis casual, pas besoin d’un écran pour gamer pro 😅
  • Je regarde également du 7e art dessus

Ah, et lorsque je suis chez moi, l’ordi sera dans un futur proche, connecté à un eGPU (Razer Core X par exemple), avec une Nvidia (fonctionnera que sur le dualboot Windows) ou AMD, je n’ai pas encore décidé. Donc niveau connectique, ce sera soit de l’USB-C, HMDI ou DisplayPort

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte