QR Code Facile - Générateur de QR Code + Statistiques

Générateur de QR Code rapide et gratuit, avec partage de metrics

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à toute la communauté ZDS ! J’espère que vous allez bien ? Je me présente, je me surnomme Drevero, et je suis un développeur web de métier et passion. J’ai toujours été curieux et excité par les nouvelles techs qui peuvent sortir, les nouveaux frameworks, et tout simplement les outils pour nous faciliter la vie.

Autant enthousiaste pour le back et le front, je développe majoritairement en PHP + JS (avec des petites touches de Vue.JS).

Je reviens sur ce forum pour vous présenter un tout nouveau projet, qui me tient à cœur, et tout juste lancé en production : QR Code Facile :D

Quelques mots sur le projet :

A travers mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu côtoyer différents postes assez éloignés du domaine du développement web/informatique. Et me rendre ainsi compte de la flopée d’outils qui peuvent être utilisés au quotidien, pour une tâche plus ou moins complexe, ainsi que de l’abus de certains prestataires de services.

L’idée de QR Code Facile m’est venue après une discussion avec une ex-collègue, me partageant son inquiétude vis-à-vis d’un QR Code qu’elle venait d’envoyer en impression, et dont lr fonctionnement allait être "désactivé" si elle ne payait pas une certaine somme (une bonne centaine d’euros) dans un délai imparti. Au final tout s’est terminé en perte sèche de papiers et de budget impression, pour éviter de céder à cette pression d’un service peu scrupuleux.

Il manquait d’après moi une certaine transparence et honnêteté dans ce genre de service, QR Code Facile est une façon pour moi d’y répondre. Généralités et avancement

QR Code Facile est donc un service en ligne permettant à tout internaute de :

  1. Créer son QR Code (redirection simple vers un lien, un profil Linkedin/Instagram/Page Facebook),
  2. Personnaliser ses couleurs ainsi que son fond (transparent ou non),
  3. Avoir à disposition un outil de suivi statistiques en J-7 directement depuis son compte,
  4. Modifier ultérieurement l’URL de redirection sans ré-édition d’un nouveau QR Code,
  5. Créer autant de QR Code qu’il souhaite et les retrouver en un clic sur son dashboard,

L’interface de QR Code Facile se veut intuitive et simple d’utilisation, pour permettre aux utilisateurs de créer seulement un QR Code, en un temps raisonnable, et accéder à des metrics sans connaissances particulières ;)

L’objectif

L’objectif de QR Code Facile est de fournir un service de qualité à toute personne souhaitant communiquer à travers ce biais, que ce soit pour une agence de communication, une petite entreprise, des particuliers. En évitant tout frais cachés ou mauvaise surprise une fois le QR Code créé.

La roadmap du soft est encore assez chargé et il se verra évolué d’ici les prochaines semaines, pour se voir doter de statistiques améliorées (tout en restant en conformité RGPD), d’un éditeur acceptant le téléchargement du QR en SVG, ainsi que l’intégration d’un logo au centre de celui-ci.

Je vous tiendrez bien évidemment au courant à travers ce forum !

Pourquoi le projet ? Son originalité ?

Bon nombre de générateurs sont déjà en ligne, avec de meilleures fonctionnalités, un meilleur design, et sûrement une meilleure approche.

QR Code Facile ne se targue pas de pouvoir les égaler, ou les dépasser, mais garde le mérite d’un traitement de données en France, conforme aux réglementations en vigueur, avec un suivi et des statistiques sans surcoût, des fonctionnalités vouées à évoluer, et des informations personnelles bien conservées au chaud (et avec un registre bientôt déclaré à la CNIL)

Je vous laisse aller jeter un petit coup d’œil à tout ça : https://qrcode-facile.fr/

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! En attendant je vous souhaite un bon début d’après-midi et vous dit à très vite !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte