Tu n’as jamais programmé avec d’autres langages, mais tu as appris sur OpenClassroom.
Je pense que C++ est un langage un peu compliqué, et qu’apprendre ce langage en autodidacte, sans expérience préalable dans d’autres langages, c’est chaud.
Si tu es très brillant, tout est possible, mais pour un individu normal, ça me paraît compliqué. Je pense que ce serait mieux de commencer par des langages plus accessibles, et faire quelques programmes 'un peu sérieux' (cad au moins 1000 lignes de code).
Ce n’est que mon avis, je connais très mal le C++ et il y a des gens qui connaissent beaucoup mieux que moi tel et tel langage, et qui pourront mieux juger tout ça. Et même si telle méthode A fonctionne généralement mieux que telle autre méthode B, ça ne veut pas dire que la méthode B va forcément échouer.
S’inspirer des codes écrits par d’autres : Oui, mais il faut avoir quand même quelques connaissances.
Je te cite : > si je n’arrive déjà pas à remplir un tableau avec des chaînes de caractères
Apprendre à remplir un tableau avec des chaines de caractères, ce n’est pas en t’inspirant des autres que tu vas l’apprendre, c’est en épluchant un tutoriel, ou une documentation. L’aide en ligne des langages est souvent très utile.
cf : documentation C++
S’inspirer du code des autres : je pense que le bon dosage, c’est de faire soi-même, sans s’inspirer du code des autres (mais en s’inspirant des exemples donnés dans les pages d’aide). Et quand on a su faire tel ou tel programme, chercher à voir comment d’autres ont fait, pour essayer d’améliorer sa première version.
Il faut trouver par soi même une solution qui marche, et ensuite, s’inspirer du code des autres.