Développement Logiciel et mobile

Besoin d'aide

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

NB : toute aide, critique,liens,documentation , idées ou autre est infiniment solliciter🙏 merci de bien vouloir m’écouter et me venir en aide.

je suis débutant en développement mobile et j’ai un projet informatique qui nécessite une bonne prise en main des outils tel que android studio, visual studio , swift… bref l’idée c’est de crée une application mobile de scanne et un logiciel de calcul sur pc qui vont communiquer ensemble via usb ou bleutooth genre à l’aide du mobile ont scanne des nombres qui vont se diriger simultanément vers la base de donné du logiciel pc pour etre traité…l’application va récupérer les données alphanumérique via ocr ou scanne je ne sais pas trop ( c’est ou je bloque !) il y’a donc plusieurs questions que je me pose :

  • d’abord avec quel code ou framework ou bibliotheque on programme la camera d’un smartphone pour recupérer des nombres écritent à la main sur un support physique ( cahier, format…) : c’est le coeur du projet tout va tourné au tour de cet activité
  • est-il possible de combiner le scanne qr code avec un autre type de scanne ? genre cree un code qui va permettre a la camera de réaliser un scanne qr simultanément avec un scanne de nombre écrit à la main ?: nécessairement avec une vitesse de moins 0.8seceonde par scanne
  • Avec quelles bibliothèque ou framework on crée la connexion entre le pc et un smartphone ? merci pour votre bonne compréhension !

Il y a deux aspects bien distincts :
1-la transmission de données depuis un mobile vers un PC
2-la reconnaissance de nombres manuscrits

il peut être avantageux de traiter le point 2 dans le PC. Pour reconnaître des nombres, il faut être capable de reconnaître des chiffres.
A ma connaissance, cela passe par de l’IA.
Si on veut une grande fiabilité, cela peut demander une puissance de calcul non négligeable.
Tout dépend de la nature des données attendues. Si on veut saisir par exemple des codes postaux, il est facile de vérifier la validité du nombre analysé.
Ensuite, il est plus facile de développer pour un PC que pour des mobiles tout venants, déjà faire une appli pour les mobiles Apple et une autre pour Android, sans compter que les systèmes de développement ne sont pas très stables.

Donc il te faut en premier lieu décider qui fait quoi.

On peut aussi se demander pourquoi les nombres sont manuscrits :
N’y aurait-il pas moyen qu’ils soient saisis directement dans le mobile ?
Et aussi pourquoi ne seraient-ils pas saisis directement dans le PC ?

Lire à ce sujet Reconnaissance de chiffres manuscrits

https://www.datagenius.fr/post/reconnaissance-de-caracteres-ocr

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte