De l'eau pour tous !

a marqué ce sujet comme résolu.

En gros c’est une campagne de dons pour une association existante, Dignité internationale organisée par quatre étudiants, comme un projet pour leur école de commerce. (Le projet: choisir une association, monter une page Ulule, faire de la pub sur les réseaux sociaux et dans les familles pour récolter les fonds.) Bon, pourquoi pas. C’est la version internet des ventes de gâteau au profit d’une association.

(Ça n’a par contre pas grand chose à faire dans cette catégorie du forum, il y a un forum dédié "présentation de vos projets".)

Moi ce que j’ai compris de ton explication c’est que vous alliez utiliser l’argent pour partir dans des pays pauvres construire des puits. Du coup je me demandais comment c’était possible, sans connaissances spécifiques préalables, de partir à 4 avec 3K€ construire des puits. En fait la réponse c’est que vous ne construisez pas de puits, vous faites de la communication pour une association existante qui construit des puits. C’est gagnant-gagnant pour vous et pour eux, ça vous valide un projet associatif, et pour eux c’est une façon de faire de la pub qui externalise le boulot et qui surtout "met des visages" sur une levée de fonds qui pourra toucher un public différent. Par exemple vos parents / votre famille n’avait sans doute, en majorité, jamais entendu parler de cette assoc' et n’aurait pas donné de l’argent si on le leur demandait à la sortie du métro, mais si c’est vous qui montez une demande de fonds ça va les toucher; et pareil pour certains de vos contacts sur les réseaux sociaux.

L’étape d’après, d’aller spammer des forums au hasard sur internet, est un peu moins sympa. Mais j’imagine que c’est ce qu’on vous apprend en école.

Bonjour,

Je trouve effectivement que ce sujet est plus une publicité que la présentation d’un vrai projet et est donc contraire aux règles établies (voir : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11770/regles-de-la-section-vos-projets/).

Je ferme ce sujet.

Bonne soirée.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.