Configuration Gaming 2022

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Après avoir regardé de plus près, il y a un jeu vraiment minimum, donc à priori il ne se touche pas, sauf en poussant un peu la CG. Donc à priori le ventirad ne force pas du tout sur la CG, ce qui me rassure un peu.

Et vu le sens du Ventirad, la chaleur devrait pas trop être renvoyé contre la carte graphique.

Édit: si le ventirad touche la CG, il y a t’il un risque ? (Court-circuit ?, vibrations ?)

+0 -0

OK… si le ventirad CPU et la backplate de la carte graphique ne sont pas en contact alors c’est bon.

Mais la carte graphique devrait quand même avoir un peu plus chaud à cet endroit : même si les ventilos dirigent la chaleur vers l’arrière du boîtier, les ailettes des 2 tours du ventirad CPU rayonnent quand même un peu autour d’elles (probablement pas top pour la backplate de la carte graphique à long terme).

PS : en regardant tes photos, je viens de remarquer que le ventirad CPU que tu avais finalement pris était le NOCTUA NH-D15S Chromax.black et non le NOCTUA NH-D15 Chromax.black… si il est plus silencieux, du fait de son unique ventilo, il est par contre moins performant. Du coup, pas sûr que c’était une bonne idée de prendre ce modèle.

+0 -0

PS : en regardant tes photos, je viens de remarquer que le ventirad CPU que tu avais finalement pris était le NOCTUA NH-D15S Chromax.black et non le NOCTUA NH-D15 Chromax.black… si il est plus silencieux, du fait de son unique ventilo, il est par contre moins performant. Du coup, pas sûr que c’était une bonne idée de prendre ce modèle.

Si vraiment je me rends compte de problème de température, je ferai le changement à ce moment la.

Il me semble qu’il y a tout de même un petit contact, avec l’une des fixations du ventilateur du ventirad.

Hum… si c’est faisable, à mon avis, il serait mieux de retourner ce NOCTUA NH-D15S Chromax.black afin de le faire changer pour l’ARCTIC LIQUID Freezer II 280 précédemment proposé qui serait mieux à tout point de vue (il ne toucherait pas la carte graphique, serait plus performant et plus silencieux).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte