java ee

jdbc

a marqué ce sujet comme résolu.

bonsoir a tous en faite je suis debutante dans la programmation web.je souhaite cree une application avec jdbc mais le probleme est que chaque utilisateur qui se connecte je dois le redirige dans son espace specifique et je ne sais sincerement comment on procede.svp quelqu’un pour m’aider

Bonjour

Il y a un tutoriel ici même : https://zestedesavoir.com/tutoriels/591/creez-votre-application-web-avec-java-ee/ qui pourra surement te mettre sur la voie
Le TP semble avoir de nombreuses parties qui sont similaire à ce que tu cherches à faire

Attention toutefois, le tutoriel date de 2014; il y a surement des améliorations / obsolescences qui sont apparues depuis. Je ne saurai les pointer n’ayant pas utiliser ce genre de techno depuis très longtemps.

Je dirais que tout le tuto est obsolète et présente des façons de travailler qui ne correspondent plus du tout aux projets modernes (il peut servir de référence pour maintenir un projet ancien, cela dit). Note que si tu suis les tutos, ça devrait fonctionner, mais tu apprends des choses qui n’ont plus d’intérêt en 2022.

D’ailleurs le tuto n’a pas de bandeau d’avertissement, c’est dommage. C’est corrigé, merci @Taurre !

Le tuto d’Openclassrooms est effectivement un peu plus moderne, même s’il contient pas mal d’obsolescences (notamment l’absence de try-with-resources dans ce code d’exemple, pourtant introduites en Java 7 – je ne parle pas de la communication manuelle à la BDD qui peut avoir un intérêt pédagogique ou pour certaines opérations).

Le point délicat vient en fait de ta demande d’origine @madia : « Java EE » en tant que tel n’est plus tellement une technologie utilisée, en tous cas pas directement comme on a pu le faire quand les tutos sus-cités ont été créés. Aujourd’hui on a plutôt tendance à utiliser des frameworks pour piloter tout ça (avec tous les avantages et inconvénients que ça peut apporter). Typiquement, on va plutôt faire du « Spring Boot avec JPA et Thymeleaf » ou du Quarkus ou autre chose encore que du Java EE brut.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que tu cherches à faire et ce que tu as actuellement, pour qu’on puisse t’aiguiller au mieux ?

merci pour votre intervention. en faite je travaille sur la gestion des utilisateurs liee a une base de donne mysql shell.il ya une inscription, une connexion et si l’utilisateur se connecte apres avoir inscrit il peut faire une publication et peux aussi visualiser ses publications mais pas celles des autres.Donc on m’a dit que je vois passer par les sessions pour recuperer l’id de l’utilisateur connecter

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte