Aggrégateur RSS cherche Flux pour relation intime

Partagez vos sources préféré

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les zestes,

Aujourd’hui, je prends le temps de gérer mes flux RSS. J’ai trouvé un bon agrégateur local (Fluent Reader) ce qui me changera de Feedly qui est finalement très limité quand on ne paie pas.

Jusque là je n’avais que 4 sources à agréger (dont 3 de ZDS), mais j’ai trouvé quelques sources en plus récemment et j’aimerais en avoir plus. D’où cette proposition de ce faire un partage des meilleurs flux d’information scientifique et technologie que vous connaissez.

Je commence avec ma petite liste :

Tech :

Science :

Le saviez-vous ? Mastodon propose le flux RSS des comptes sous la forme <instance>/@<pseudo>.rss . Par exemple pour me suivre par RSS : https://pouet.chapril.org/@melcore.rss

+1 -0

Ah c’est cool les pouets en RSS (mais ça risque d’être un peu lourd). Pour Youtube, le lien est un peu casse-pieds à écrire parce que la page de chaîne est mal réglée là-dessus.

En lecteur de flux, Fluent Reader a l’air très joli. Un classique, c’est Liferea. Sur ton yunohost, tu peux installer des aggrégateurs que tu peux synchroniser avec (je ne sais plus lequel fonctionne exactement).

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte