Serveur Minecraft des Zestes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon[jour/soir],

J’ai commencé il y a un moment à jouer à Minecraft et plus particulièrement sur des serveurs, et je m’étais demandé si cette communauté avait son propre serveur. J’ai fais mes recherches et il fut bien un temps où, il en avait un. Je crois que c’est plus d’actualité et je propose donc qu’on en recréé un ^^

Je n’ai aucun moyen personnel d’héberger le serveur, je voulais seulement relancer ce sujet. Il y a pleins de concept bon à reprendre dans le topic cité plus haut, donc si mon idée est apprécié, on pourra pourra y puiser des idées.

+5 -0

J’ai pas les moyens faciles d’héberger un nouveau serveur… par contre, j’en gère déjà un (j’ai donc les compétences pour), qui commence même par Z, d’ailleurs 🙃

Donc si l’idée plaît, je peux donner un coup de main, ou même, vous êtes les bienvenu·es là bas ^^ .

+1 -0

Fondamentalement, il n’y a pas un moyen de commencer avec Aternos et de basculer sur quelque chose de plus personnel si le concept re-plaît ? Le soucis est qu’avec Aternos, je ne crois pas que l’on puisse faire mettre un système de login à Zeste de Savoir et d’autre choses sophistiqué qu’ont les vrais serveurs.

J’ai déjà eu affaire Aternos dans le cadre de développement de mods (notamment car tout marchait partout sauf notamment chez eux) et ça m’a vraiment, vraiment pas donné envie :-°

D’autant que leur modèle c’est dispo quand on peut donc potentiellement, il peut s’écouler deux heures entre une tentative de connexion et la disponibilité du serveur, s’il n’y avait personne de connecté avant. Peu pratique…

+0 -0

Bonsoir à tous,

@BaronFromage a eu la gentilesse de mettre à disposition de la communauté Zeste de Savoir une machine virtuelle sur laquelle repose le serveur Minecraft. Cette machine virtuelle, n’égalant point les serveurs Google, ne pourra recevoir simultanément qu’un nombre relativement faible de joueurs: environ 10. Pour cela, je ne vais pas mettre ici l’IP du serveur, mais je vous invite à me MP via Zeste de Savoir pour que je vous donne l’IP. Si je souhaite que vous le fassiez par la messagerie ZdS, c’est pour m’assurer que vous êtes un membre de la communauté. Par conséquent, je pris ceux qui disposeront de l’IP de ne pas la divulguer, où et à qui que ce soit.

Voici quelques mots important livrés par notre aimable hébergeur:

je vais simplement le mettre à disposition aussi longtemps que cela sera possible. La seule chose que je demande, c’est que toute interaction, toute action qui sera prise sur / impliquant le serveur soit fait dans le respect de la loi et le respect de chacun.

Je me réserve le droit de mettre fin au serveur de manière unilatérale et sans préavis. Que cela soit pour des dérapages quelconques, par manque de ressources ou toute autre raison.

Pour information, le serveur Minecraft est une survie dans laquelle chacun fait ce qu’il veut, c’est une anarchie. Enfin, je suis le seul administrateur pour l’instant, donc ce sera à moi que vous viendrez vous plaindre ou émettre des suggestions que je passerai ensuite à BaronFromage.

Sur ce, bonne soirée.

Je me réserve le droit de mettre fin au serveur de manière unilatérale et sans préavis. Que cela soit pour des dérapages quelconques, par manque de ressources ou toute autre raison.

En conséquence, y a-t-il des sauvegardes quotidiennes (ou plus) automatisées mises en place, afin de ne pas perdre tout ce qui aurait été fait sans aucun recours possible ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte