Nouvel écran

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J’ai acheté récemment la configuration suivante :

  • I7 12700KF
  • Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz CL36 - Noir
  • ASUS TUF GAMING GeForce RTX 3080 O10G LHR (Version OC)
  • Gigabyte Z690 UD AX

Je cherche maintenant un écran pour profiter à fond de ma configuration. J’aime particulièrement les ultra-wide.

J’ai vu le Samsung G9 en réduction et l’écran me tape vraiment dans l’œil (Il est à 1000€)

Par contre mon bureau est tout petit ( 120cm )

Qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme bureau dans un budget raisonnable qui pourrait accueillir un G9 et être monter sans difficulté par une seule personne ?

Merci !

Salut :)

Il faudrait des infos à propos de l’utilisation (graphisme 2D et/ou 3D, traitement audio et/ou vidéo, etc… occasionnellement, régulièrement, intensivement on professionnellement ? Si jeux, lesquels… Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin’s Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua’s Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel’s Avengers, Marvel’s Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina’s Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, avec un telle config’, il y aurait plusieurs possibilités :

Du coup, à toi de voir car le "meilleur choix" pour profiter au mieux de ta config' serait un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) voire de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) mais, à mon avis, le plus intéressant serait effectivement un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) car, si tu ne pourras pas en profiter pleinement aujourd’hui (dans les jeux), ça sera probablement le cas plus tard (lors d’une upgrade de ta config' actuelle ou de son remplacement… c’est un achat à "long terme").

Pour le bureau, je laisse les autres t’en conseiller un mais la meilleure solution avec un écran très large est souvent de le fabriquer soi-même/de le faire fabriquer.

+0 -0

Hello !

Je joue à divers jeux comme Red Dead, Warzone, Valorant et League of legends.

Effectivement, je pense qu’avec ma configuration, il serait "dommage" de rester sur un écran de 27 pouces en 1080p (ce que j’ai actuellement).

Je pense que le G9 est effectivement le meilleur choix pour l’avenir. (Il me suffira d’évoluer la carte graphique quand ça deviendra plus intéressant et que mon PC sera plus vieux)

J’aimerai si possible par rapport ne pas à avoir à le fabriquer et ne pas trop payer (déjà que le G9 est clairement pas gratuit :D)

Un bureau comme celui-là pourrait être bon?

Ca marche… dans ce cas, le SAMSUNG Odyssey G9 [Amazon.es] sera effectivement un très bon choix.

Sinon, pour le bureau, il faudrait qu’il fasse plus d’115cm de large si tu veux avoir un peu de place de chaque côté de l’écran… avec ses 150cm, celui que tu as mis en lien pourrait donc convenir mais tu pourrais peut-être être gêné par les étagères en dessous. Un modèle de plus ou moins même dimensions que celui-ci (pas forcément le même que dans le lien, j’ai pris le 1er que j’ai trouvé) serait peut-être un meilleur choix.

+0 -0

Le bureau doit être solide et stable. Le plateau doit être épais pour éviter qu’il ne se courbe. L’écran pèse déjà 16kg !
Les pieds doivent assurer un accès facile et garantir une bonne stabilité.

De ce point de vu celui que te propose Cybers@am mes emble bien mieux adapté que celui que tu as cité.
Un passe câble serait utile, mais tu peux le bricoler toi-même.

Concernant l’écran, tu peux l’avoir aussi chez Carrefour et Darty au même pix.

chez Rue Du Commerce à 799.99 (vérifier la référence).

+0 -0

@etherpin : attention, sur Rue du Commerce, c’est le SAMSUNG LG49HG90 qui est nettement moins bien que l’Odyssey G9 car en Dual Full HD (3.840x1.080) et non en Dual Quad HD (5.120x1.440)… pitch trop grand donc (risque de pixellisation).

Quant à Carrefour et Darty, c’est très bien parce qu’en France mais c’est quand même 100€ plus cher que sur Amazon.es.

@etherpin : attention, sur Rue du Commerce, c’est le SAMSUNG LG49HG90 qui est nettement moins bien que l’Odyssey G9 car en Dual Full HD (3.840x1.080) et non en Dual Quad HD (5.120x1.440)… pitch trop grand donc (risque de pixellisation).

@*CyberSam, atention, j’avais écrit :

chez Rue Du Commerce à 799.99 (vérifier la référence).

C’est un pitch comparable à celui d’un écran 24" full hd. Il faut aussi avoir la carte graphique qui va bien pour gérer le Dual Full HD avec une bonne fluidité. La carte actuelle peut-elle le faire ?

EleCTus avait écrit :

Je pense que le G9 est effectivement le meilleur choix pour l’avenir. (Il me suffira d’évoluer la carte graphique quand ça deviendra plus intéressant et que mon PC sera plus vieux)

+0 -0

@etherpin : les écrans ultra larges de 49" sont l’équivalents de 2 écrans de 27"/28" et non de 24". Donc, en Dual Full HD (3.840x1.080), le pitch est trop grand… il faut du Dual Quad HD (5.120x1.440) pour avoir un pitch "idéal".

Quant à la carte graphique d'EleCTus et comme précédemment indiqué, elle permet de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec 60fps… le stricte minimum aujourd’hui mais c’est un achat à "long terme" et, plus tard, il devrait pouvoir prendre une config' permettant de jouer avec 120fps voire plus dans cette définition (ça sera moins cher qu’aujourd’hui).

Heu… c’est pas qu’il est dépassé mais qu’il est pas assez performant pour 2nder au mieux une très performante nVIDIA GeFORCE RTX 4080 : dans la même génération que ton CPU actuel, il faudrait au moins un INTEL Core i9–12900K (aujourd’hui moins intéressant que l’INTEL Core i7–13700K).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte