Bonjour à tous.
Je viens vous demander de l’aide SVP car je suis en galère depuis ce matin.
Ça fait une semaine que je suis passé au kubuntu 22.04 LTS sur mon Dell XPS (avant j’utilisais le kubuntu 20.04 LTS avec lequel je n’avais jamais eu de problème…). Je l’ai installé de zéro en formatant ma partition.
Ce matin j’ai fais des mises à jour avec "sudo apt update" et avec "sudo apt upgrade". ça m’a fait au passage une mise à jour de KDE.
Ensuite j’ai reboot mon PC. Et maintenant j’ai un écran noir juste après le login (je n’ai jamais eu ce problème en 3 ans que j’utilise kubuntu…).
Juste après le login : J’ai d’abord un écran noir durant plusieures secondes (celui qui affiche le logo de KDE). Et j’ai ensuite un écran totalement noir (sur celui ci, je vois juste le curseur de ma souris que je peux bouger).
Avez-vous une idée SVP de comment je peux résoudre ce problème ?
Car je n’ai vraiment pas envie de réinstaller mon kubuntu de zéro.
Edit: J’ai aussi essayé (en terminal) de créer un nouveau user. Et même en me connectant avec ce nouveau user, j’ai un écran noir après le login.
Aussi, je voulais tenter de réinstaller KDE. Mais je n’y arrive pas, car je n’arrive pas à me connecter à internet, ni en WiFi ni en filaire (en partage de connexion via USB).
Merci d’avance.